Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Morte suite à une hépatite

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_81402_1ratingStar_81402_2ratingStar_81402_3ratingStar_81402_4

Ma petite Chatte Pistache âgée de 6 ans, s'est fait opérée d'une métrite le 23 février 2009 (une infection de l'utérus). Son opération s'est bien passée vu qu'elle est rentrée à la maison avec 15 jours de traitement.

Bref suite à cela on s'est apercut qu'elle mangeait moins mais elle était comme d'habitude, rien d'alarmant. Mais il y a deux semaines, j'ai noté un changement une haleine de feutre (ou plus precisèment d'amoniac) , et une couleur jaune de sa peau, ses yeux son ventre. Je suis donc allée chez le véto 2 jours plus tard (véto de garde un dimanche, ce n'était pas mon véto attitré).

Il a diagnostiqué une hépatite, traitement médicamenteux tout de suite, mais 2 jours apres je trouve encore que Pistache ne mange pas et change. Je vais alors chez mon véto habituel, Pistache est alors hospitalisée et perf, antibio, vitamines, bilan sanguin, analyse echo etc… Je passe tous les jours la voire, dimanche y compris, je me trouve face à un personnel humain et compétent, à l'écoute de mes questions et de ma bête.

Mais au bout de 5 jours Pistache ne va pas mieux… Nous sommes passés la voir le lundi de Pâques… (heureusement 1h de permanence pour voire ma bête) … Elle commençait à être en hypothermie, j'ai fait ses soins avec ma véto, puis je l'ai pris un long moment sur moi, elle m'a fait un gros câlins, elle était comme elle a toujours été.

Puis les médicaments l'ont assommée, nous l'avons quitté. Ma véto m'a téléphoné le mardi 14 avril pour m'expliquer que Pistache était partie… doucement dans son sommeil à 8h00. Elle était en hypothermie et son coeur s'est arreté.

Pistache était trop faible, suite à son affaiblissement de la métrite elle avait choppée un microbe, et l hépatite l'a tuée, malgré des soins et une hospitalisation d'une semaine. Une véto qui venait dans la nuit voire ma bête et changeait ses bouillottes et sa perf… Ca méritait d'être signalée.

C'est un énorme vide le départ rapide de Pistache, elle était tellement affective et fusionnelle avec moi, une vraie bête d'amour, 6années de câlins de tendresse et de rire. Mais seule les gens qui aiment les animaux peuvent comprendre mon attachement et ma profonde tristesse. Nous avons repris son petit corps pour l'enterrer dans le jardin de mon père… sous un pommier…

Je voulais que mon expérience serve à d'autre et rassurer aussi, la clinique où Pistache était n'est pas une usine à fric. Les gens qui y travaillent aiment les bêtes et souvent on tarde pour aller chez le véto… Pour se rassurer ALLER CHEZ LE VETO, la consultation même si elle a un coùt peut sauver. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81402
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages