Histoire vécue Animaux domestiques > Oiseaux      (530 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aider un pigeon des rues blessé

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 620 lectures | ratingStar_142076_1ratingStar_142076_2ratingStar_142076_3ratingStar_142076_4

Ce pigeon est peut-être en état de choc et reste prostré, comme la tourterelle que j'avais recueillie il y a quelques temps.

S'il ne mange pas de lui-même, essaie de le nourrir avec une pâtée que tu peux confectionner toi-même :

 

Emietter une biscotte le plus fin possible, puis faire cuire un oeuf (oeuf dur) , émietter tout le jaune avec la biscotte, et une petite partie du blanc (pour les protéines) , mettre un filet d'huile de pépin de raisin ou d'olive (à défaut n'importe quelle huile) , et mélanger jusqu'a obtention d'une pâte assez humide, s'il le faut rajouter quelques gouttes d'eau.  

 

Il faudra sans doute le nourrir (pas beaucoup à la fois pour ne pas qu'il s'étouffe) car apparemment il n'a pas le réflexe de manger.  

 

Pour le faire boire, tu peux mettre de l'eau dans une cuiller à café et lui mettre le bec dans l'eau, il va certainement en avaler, les pigeons aspirent l'eau pour boire. Ma tourterelle buvait comme ça.

 

Surtout ne pas donner de viande, de lait ou de pain, ni de croquettes pour chat/chien.

 

Laisse-le au calme, il ne faut pas trop le manipuler. C'est vrai aussi que les pigeons des rues peuvent donner des maladies, donc bien se laver les mains après y avoir touché.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


142076
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Chat & islam - les ramadanettes

image

Salam. Le chat "n'apporte" rien de spécial si ce n'est qu'il est une cause pour toi de faire le bien . Le rapport entre le chat et l'islam c'est juste le comportement qu'avait le prophète sWs avec tous les animaux en général et il y a plusieurs...Lire la suite

Hypersensibilite a la cause animale - psychanalyse

image

Tu es vraiment quelqu'un de gentil. Merci de ton message qui me réconforte. Il est vrai que le statut juridique des animaux familiers devrait tendre à s'améliorer. Il est temps, ça fait 5 ans que je signe la pétition. Mais oui, on en parle de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages