Histoire vécue Animaux domestiques > Oiseaux      (530 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment apprivoiser une calopsite?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1715 lectures | ratingStar_60414_1ratingStar_60414_2ratingStar_60414_3ratingStar_60414_4

1 établir une relation de confiance entre elle et toi.

Pour cela parle lui tout les jours, évite les gestes brusque au début qui peuvent l'affoler, et montre lui beaucoup d'affection en lui achetant des petits jouets style cloques qu'ils adorent et surtout miroirs (ils en sont fous).

Un oiseaux heureux et la moitié du travail est fait.

2 Il faut l'habituer à ta voix mais aussi à toi pour cela repère sa friandise préférée et essai chaque jour sans trop insister de lui donner une petite friandise du bout des doigts qu'elle viendra chercher un jour ou l'autre (au début attention au pincement lol).

3 le pus délicat, quand ton oiseau aura pris l'habitude de toi, ferme la porte de la pièce, verifie bien que les fenetre soient fermées, et ouvre lui la porte de sa cage.

Laisse le voler dans la pièce a son gré.

Il est clair que tu vas galérer pour le faire rentrer dans sa cage les premières fois (petite astuce, mettre sa friandise dans la cage et il y retournera tout seul sinon une serviette sur tete et remet le dans sa cage toi même car si l'oiseau ne vois pas il ne bouge plus et ne se blesse pas c'est important) ensuite ta callopsite comprendra qu'elle peut sortir regulièrement et elle rentrera toute seule dans sa cage puisqu'elle aura saisi le système de semi liberté.

4 tu peux délicatement (aprés qu'elle est l'habitude de toi) lui caresser du bout des doigt la tête juste au dessus du bec, ils adorent ça, ensuite les choses se feront d'elles memes et elles viendra elle même se poser sur toi pour partager des moments de tendresse.

C'est comme ça que j'ai apprivoiser Casper mon perroquet et maintenant c'est une vraie glue lol il joue adore les calins et voyage dans la maison.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60414
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Chat & islam - les ramadanettes

image

Salam. Le chat "n'apporte" rien de spécial si ce n'est qu'il est une cause pour toi de faire le bien . Le rapport entre le chat et l'islam c'est juste le comportement qu'avait le prophète sWs avec tous les animaux en général et il y a plusieurs...Lire la suite

Hypersensibilite a la cause animale - psychanalyse

image

Tu es vraiment quelqu'un de gentil. Merci de ton message qui me réconforte. Il est vrai que le statut juridique des animaux familiers devrait tendre à s'améliorer. Il est temps, ça fait 5 ans que je signe la pétition. Mais oui, on en parle de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages