Histoire vécue Animaux domestiques > Oiseaux      (530 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire au niveau budget avec plusieurs animaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_68238_1ratingStar_68238_2ratingStar_68238_3ratingStar_68238_4

J'ai une chienne, un cochon d'inde et des canaris et tout le monde doit manger et être soigné donc c'est eux et après le reste (vacances, sorties etc) !

Sinon question budget ça dépend :

Pour the dog c'est environ 20e par mois de miam (elle mange pas mal de fruits et légumes donc pas trop de problème de santé) et environ 60e par an pour les vaccins (en école véto c'est moins cher mais faut avoir une voiture pour s'y rendre et avoir une matinée de libre car pas de rendez-vous).

Le cochonou c'est 10e de miam+la litière (paille et copeaux 7e) +des produits frais (on pioche dans nos légumes donc carottes, salade, pommes, persil etc environ 1/4 de notre réserve) mais on a pas mal de truc gratuit (un pote agriculteur ça aide ! ).

Pour les canaris c'est 7e entre le miam et la litière.

Sinon après il y a les plus :

On va prendre une assurance mutuelle pour le ouaf car après un accident très couteux en mars (double fracture patte 1800e) on se dit que c'est plus qu'utile vu qu'elle va vieillir donc devenir plus fragile.

Pour le cochonou pas de vaccins mais des médocs à acheter si problème bedon.

Et pour les oiseaux pareil que le cochon (de toute manière les médocs sont les mêmes pour les oiseaux que pour les nacs en général d'après le véto).

Voilà donc conclusion quand on aime on compte pas pareil que pour des enfants sauf que les gens comprennent pas trop qu'on puisse dépenser autant pour les zanimos, perso je m'en fou car je fais ce que je veux de mon fric puisque c'est encore moi qui le gagne.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68238
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Chat & islam - les ramadanettes

image

Salam. Le chat "n'apporte" rien de spécial si ce n'est qu'il est une cause pour toi de faire le bien . Le rapport entre le chat et l'islam c'est juste le comportement qu'avait le prophète sWs avec tous les animaux en général et il y a plusieurs...Lire la suite

Hypersensibilite a la cause animale - psychanalyse

image

Tu es vraiment quelqu'un de gentil. Merci de ton message qui me réconforte. Il est vrai que le statut juridique des animaux familiers devrait tendre à s'améliorer. Il est temps, ça fait 5 ans que je signe la pétition. Mais oui, on en parle de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages