Histoire vécue Animaux domestiques > Oiseaux      (530 témoignages)

Suiv.

Comment s'occuper de perruches

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 998 lectures | ratingStar_4561_1ratingStar_4561_2ratingStar_4561_3ratingStar_4561_4

Je n'en ai pas personnellement, mais j'ai des amis qui en ont tout plein, et ça m'est arrivé de m'en occuper pendant les vacances…

Comme Chipie, ils leur donnent du millet en grappe, que tu accroches dans la cage : et c'est clair, elles en rafolent. Un os de sèche également. Et puis des graines dans une mangeoir.

Ils mettent aussi du sopalain (désolée pour l'orthographe !! ) et de la litière par dessus spéciale pour perruches (c'est à base de coquillages, enfin des trucs issus de la mer ! ). Et bien sûr, de l'eau.

Concernant la familiarité, il me semble que le mari en prend une quelquefois sur sa main, mais il faut faire attention qu'elles ne s'échappent pas ; faut fermer toutes les portes, les fenêtres… c'est un peu galère. Mais il y a un couple qui arrête pas de se reproduire.

Plus fort encore : LES PERRUCHES SONT FIDELES. Si leur partenaire leur convient, elle reste avec tout le temps, et n'iront pas s'accoupler avec un autre.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


4561
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Chat & islam - les ramadanettes

image

Salam. Le chat "n'apporte" rien de spécial si ce n'est qu'il est une cause pour toi de faire le bien . Le rapport entre le chat et l'islam c'est juste le comportement qu'avait le prophète sWs avec tous les animaux en général et il y a plusieurs...Lire la suite

Hypersensibilite a la cause animale - psychanalyse

image

Tu es vraiment quelqu'un de gentil. Merci de ton message qui me réconforte. Il est vrai que le statut juridique des animaux familiers devrait tendre à s'améliorer. Il est temps, ça fait 5 ans que je signe la pétition. Mais oui, on en parle de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages