Histoire vécue Animaux domestiques > Oiseaux      (530 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils You You du sénégal

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2966 lectures | ratingStar_81681_1ratingStar_81681_2ratingStar_81681_3ratingStar_81681_4

Je travaille dans une clinique vétérinaire et j'ai adopter un you you du sénégal de 15 ans qu'une personne est venue porter a la clinique.

La premiere journée il etait tres nerveux, la deuxieme, j'ai voulu le prendre et comme j'ai ouvert la porte de la cage, il a essayer de voler mais comme on lui avait couper les ailes, il est tomber. J'avais peur car je ne savais pas comment j'allais le prendre (je suis une personne qui a peur de se faire mordre) par instinct j'ai mis mes doigts et il est monter dessus. Depuis ce jour il m'aimais je le prenais etc et jamais il a voulu me mordre. J'ai donc convaincu mon conjoint de l'emmener chez moi et de l'essayer pendant un mois. Car mon chum aime pas les oiseaux qui crient beaucoup. J'ai donc emprunter une cage a ma clinique et je l'ai déménagé chez moi dimanche apres-midi. Je lui ai acheter des jouets etc. Mon frere qui ma aider a transporter la cage a deja un gris d'afrique et a ma grande surprise a réussit a faire des tours a mon oiseau. Lui montrer a faire des grattes grattes sur la tete etc. Mais avec moi cest finit il ne m'aime plus du tout. Mon conjoint peut faire tout ce quil veut mais moi cest finit il ne veut que constamment me mordre. Et comme j'ai peur de me faire mordre bien j'hésite quand je veut le prendre etc. Si jessaye de lui ouvrir la cage pour le faire sortir il veut me mordre a travers la cage. Et si je réussit a le faire sortir, il ne veut plus rien faire, ni rentrer dans sa cage etc. Je ne sais plus quoi faire. Il est tres tranquille parcontre, il fait ses nuits etc.

J'aimerais bien le garder mais mon conjoint m'avais bien prévenu que cest moi qui allais s'en occuper mais moi si il continue a me mordre, je ne tolerais pas ça. Mon veterinaire ma conseillé de le laisser dans la cage sans l'ouvrir pendant une semaine afin qu'il s'habitue a son environnement. Qu'en pensez vous ?

J'Attend de vos conseils.

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81681
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Chat & islam - les ramadanettes

image

Salam. Le chat "n'apporte" rien de spécial si ce n'est qu'il est une cause pour toi de faire le bien . Le rapport entre le chat et l'islam c'est juste le comportement qu'avait le prophète sWs avec tous les animaux en général et il y a plusieurs...Lire la suite

Hypersensibilite a la cause animale - psychanalyse

image

Tu es vraiment quelqu'un de gentil. Merci de ton message qui me réconforte. Il est vrai que le statut juridique des animaux familiers devrait tendre à s'améliorer. Il est temps, ça fait 5 ans que je signe la pétition. Mais oui, on en parle de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages