Histoire vécue Animaux domestiques > Oiseaux      (530 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'oiseau est très calculateur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 563 lectures | ratingStar_81688_1ratingStar_81688_2ratingStar_81688_3ratingStar_81688_4

Mon conjoint par exemple essaye de lui apprendre quelques mélodies sifflées, et César (son nom) , s'amuse à tenter de les reproduire. Il en connait déjà deux, et le jeu est devenu pour lui de les reproduire en fesant des erreures pour que mon conjoint siffle avec lui. Il se montre même créatif en essayant des combinaisons de notes différentes mais souvent harmonieuses.

Il est aussi très observateur et calculateur. Mon plus gros problème avec lui, la longévité de ses cages… La toute première que je lui avait acheté était très grande et peu chère, je la pense plus adaptée pour des oiseaux de taille moyenne. Un jour il a réussis à faire tomber les quatres panneaux en fesant sauter tout les gonds de chaque côtés… La deuxième, pourtant conçue pour perroquet, c'est avec les ouverture des portes qu'il s'amusait. Il avait enlevé les écrous papillon des portes de ses mangeoires, il savait pousser le loquet de la porte principale, et il a même appris à ouvrir le cadenas à ouverture poussoir que j'avais mis pour justement l'empêcher de sortir quand bon lui semblait… Pourtant des trucs solides qui necessitaient un peu de force… Rien ne l'arrête.

La cage qu'il a actuellement, il ne saura plus ni la faire sauter, ni l'ouvrir, cela dit, son plus grand jeu, faire valser le bac à litière qui pourtant est maintenu un étage en dessous de sa cage et avec un système clipsable pour éviter qu'il glisse…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81688
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Chat & islam - les ramadanettes

image

Salam. Le chat "n'apporte" rien de spécial si ce n'est qu'il est une cause pour toi de faire le bien . Le rapport entre le chat et l'islam c'est juste le comportement qu'avait le prophète sWs avec tous les animaux en général et il y a plusieurs...Lire la suite

Hypersensibilite a la cause animale - psychanalyse

image

Tu es vraiment quelqu'un de gentil. Merci de ton message qui me réconforte. Il est vrai que le statut juridique des animaux familiers devrait tendre à s'améliorer. Il est temps, ça fait 5 ans que je signe la pétition. Mais oui, on en parle de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages