Histoire vécue Animaux domestiques > Oiseaux      (530 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le manque de respect envers la vie animale me révolte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 383 lectures | ratingStar_68897_1ratingStar_68897_2ratingStar_68897_3ratingStar_68897_4

Cela a commencé au travail il y a quinze jours : la secrétaire me dit "oh ben tiens tu tombes bien toi ! Je veux plus de mon labrador de 5 mois il me fait trop de dégat tu peux me le placer dans la semaine (on était mercredi) sinon je l'emmène à la spa… je reste zen (relations entre collègue obligent) et je lui dis que je vais faire ce que je peux. Je remue les montagnes et je déniche un ami d'une amie qui est ok pour le prendre… super famille sérieuse et tout et tout. J'arrive le vendredi matin et je lui annonce la bonne nouvelle… tout ça pour m'entendre répondre : je l'ai emmené hier pendant mon rtt à la spa… t'as qu'à leur dire qu'ils aillent le récupérer là-bas. Les nerfs !!! Mais je ne dis rien ! Les gens (amis de mon amie) sont partis le chercher à la spa et l'on "payé" 240 euros alors qu'il était tatoué et vacciné avant son arrivée que ma collègue de travail avait appelé pour dire qu'elle envoyait "des amis " à elle et que le chien est resté seulement 2 jours… Bon c'est pas grave on dira que c'était un don mais bon j'aurai préféré qu'ils donnent cette somme à un refuge qui n'a aucune aide…

Bon ok ce cas là est réglé…

IL y a une semaine une amie m'appelle et me dit qu'elle a acheté un couple d'inséparable : tout de suite je m'affolle, je la connais : quand son fils est né elle a mis le chat et le chien dehors ! À la niche… ça m'a fait de la peine. Donc je lui ai dit immédiatement que les oiseaux demandent beaucoup d'entretien et que j'ai peur qu'elle ne s'en occupe pas correctement : résultat : elle s'est vexée… elle me rappelle hier pour me dire"tu avais raison je m'excuse de l'avoir mal pris mais c'est vrai je ne peux pas grader les deux inséparables : je les donne à mon voisin (je le connais c'est un gars trés bien et passionné par les animaux) je lui ok que je suis contente et que surtout elle ne reprenne plus rien. T là elle me dit le plus naturellement du monde "ah mais non tu sais j'ai donné les deux inseparables parceque c'est pas interssant comme animal et en plus c'est sales t'avais raison. Là j'ai commandé un perroquet gris du gabon chez une animalerie c'est sympa un perroquet ça parle ! "

Je lui ai raccroché au nez tellement je suis resté sans voix.

Il faut savoir qu'il y a quelques années elle avait acheté un furet, et qu'elle s'en était débarassée au bout de 6 mois. Ce manque de respect envers la vie animale me révolte et je ne veux plus la prendre en ligne.

J'ai perdu une amie que j'adorais car elle a quand même des qualités de coeur et je suis triste mais je ne peux pas tolérer ça.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68897
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Chat & islam - les ramadanettes

image

Salam. Le chat "n'apporte" rien de spécial si ce n'est qu'il est une cause pour toi de faire le bien . Le rapport entre le chat et l'islam c'est juste le comportement qu'avait le prophète sWs avec tous les animaux en général et il y a plusieurs...Lire la suite

Hypersensibilite a la cause animale - psychanalyse

image

Tu es vraiment quelqu'un de gentil. Merci de ton message qui me réconforte. Il est vrai que le statut juridique des animaux familiers devrait tendre à s'améliorer. Il est temps, ça fait 5 ans que je signe la pétition. Mais oui, on en parle de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages