Histoire vécue Animaux domestiques > Oiseaux      (530 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perroquet râleur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 418 lectures | ratingStar_80513_1ratingStar_80513_2ratingStar_80513_3ratingStar_80513_4

Réputé pour s'apprivoiser facilement… ben peut-être masi faut en connaître un minmum pour ça. Nous avon seu le notre à 9 mois et pourtant il reste indépendant vis-à-vis de nous. Il ne vient pas sur nous mais de laisser caresser.

Deux ans et demi… et en plus en animalerie… reste à savoir ce qu'il a vécu.

Tu as vu comme les perroquets sont "sollicités" par tout le monde dans ces endroits ? Laisse-le prendre ses repères, se calmer, ne "l'embêter" pas trop… les premiers jours.

Nous avons mis une semine avant qu'Athos prenne une cacahuète à la main. Mais il était bien plus jeune que le votre et ne venait pas d'une animalerie. Alors patience.

Tu dis que ta fille en voulait un… quel âge a-t-elle ? Parce que un perroquet a une espérance de vie très longue… y avez-vous pensé ?

Personnellement, je l'ai acheté à mes parents (moi c'est ma mère qui en voulait un) , sachant bien qu'un jour il "atterirait" chez moi s'il vit aussi longtemps qu'on le dit.

Pour t'iader avec ton perroquet, tu peux te procurer un livre vendu aussi en animalerie… je ne me souvients plus du tire, il est chez mes parents mais dessus on voit un gris du Gabon et un youyou. Ce livre a bien aidé mon père pour comprendre les mimiques d'Athos et ses réactions.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80513
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Chat & islam - les ramadanettes

image

Salam. Le chat "n'apporte" rien de spécial si ce n'est qu'il est une cause pour toi de faire le bien . Le rapport entre le chat et l'islam c'est juste le comportement qu'avait le prophète sWs avec tous les animaux en général et il y a plusieurs...Lire la suite

Hypersensibilite a la cause animale - psychanalyse

image

Tu es vraiment quelqu'un de gentil. Merci de ton message qui me réconforte. Il est vrai que le statut juridique des animaux familiers devrait tendre à s'améliorer. Il est temps, ça fait 5 ans que je signe la pétition. Mais oui, on en parle de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages