Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bien choisir les produits de beaute adaptes a sa peau

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_12393_1ratingStar_12393_2ratingStar_12393_3ratingStar_12393_4

Comme ds toutes les gammes, et pour toutes les crèmes, l'important est de choisir celle qui correspond bien à ce que l'on cherche. Donc, quand je lis qu'une crème censée être pour peau sèche a fait luire une peau grasse, je ne m'étonne pas trop. Mais c'est dommage de jeter le discrédit sur une marque (celle-ci ou une autre) parce qu'on a essayé un produit mal adapté.

Voici donc qqs explications basées sur mon expérience :

- ds chaque gamme (iris, amande, rose musquée) , il y a des versions correspondant à des types de peau différents.

- pour rééquilibrer une peau chamboulée, devenue réactive et/ou sensible, la gamme à l'amande est recommandée. C'est elle qui m'a permis de retrouver une peau plus unie, avec moins de rougeurs (et donc de couperose) , moins d'échauffements, moins de dartres de réaction etc. J'y reviens dès que ma peau en a besoin. Cette gamme ne contient pas d'huiles essentielles. Et j'adore l'odeur et les textures.

- l'été, je mets la crème hydratante à l'iris : elle est bien hydratante et a en outre un effet astringent, ss déssecher (elle resserre les pores). J'aime l'odeur certains jours, et beaucoup moins d'autres jours…

- cet hiver, j'utilise la rose musquée (crème de jour, nourrissante ms pas grasse, crème de nuit bien nourrissante) , et j'en suis très contente. Effet "tonique", peau plus ferme et lissée. Et ça sent bon.

En outre, pour ces crèmes comme pour d'autres (mais peut-être encore plus pour les produits naturels, car ils n'ont pas de composants avec des effets immédiats, lift ou autres) , il faut vraiment laisser à la peau le temps de s'habituer, de bénéficier de l'effet des composants pour pouvoir juger des résultats. Donc, sauf si vous détestez l'odeur ou la texture (inutile de se faire du mal ! ) , persévérez !

Pour moi, l'idéal quand on passe aux produits naturels est de passer par une phase de "désensibilisation" et de rééquilibrage, par exemple avec la gamme à l'amande, avant de passer aux produits qui contiennent des huiles essentielles (iris et rose).

Dernier point : la présence d'alcool dans les produits. Comme ils ne contiennent pas de conservateurs chimiques, les produits Weleda contiennent effectivement de l'alcool à titre de conservateur, en proportion variable suivant les crèmes. Suite à de nombreuses discussions (parfois délirantes) sur ce sujet, voici les infos que ma dermato m'a communiquées au sujet de l'alcool :

- l'alcool est un produit naturel.

- l'alcool est une molécule simple et non allergène (donc, les réactions aux crèmes Weleda sont dues à d'autres composants, par ex les HE qui contiennent des terpènes allergisants pour certaines personnes).

- l'alcool est bien moins sensibilisant que la plupart des conservateurs chimiques.

- néanmoins, l'alcool a un effet légèrement désséchant.

- cet effet est contrebalancé par la présence importante d'huiles végétales qui, contrairement à bon nombre d'autres produits, ne sont pas "ajoutées" à une base pétrochimique mais constituent bien la base elle-même de la crème.

Voilà, voilà.

J'utilise aussi les laits hydratants (argousier, rose musquée) , l'huile de massage à l'arnica (souveraine après une journée de rando ou de ski) , les produits pour le bain (à varier selon les effets recherchés) et les dentifrices.

Les seuls produits que je n'ai vraiment pas aimés sont les crèmes solaires : beaucoup trop grasses et épaisses.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


12393
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages