Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bois et fruits

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_64155_1ratingStar_64155_2ratingStar_64155_3ratingStar_64155_4

"J'ouvre le bouchon de l'échantillon, et la première odeur que je perçois d'emblée est cette fameuse note médicamenteuse que j'ai déjà ressentie dans Bois de violette !

Mais cette fois-ci, elle est plus douce, plus secrète, plus arrondie, même très agréable… mhhhhh… ce parfum promet !

Hop ! J'en mets sur mon poignet.

Ça commence avec un boisé très discret, doux et onctueux, j'ai lu que c'était le cèdre (je ne sais pas encore le distinguer des autres bois) , il me pique au nez, mais est très séducteur.

Pour l'instant, je ne perçois que le côté "Bois", les fruits ne sont pas encore là… je me trompe peut être, mais moi, j'y sens de la rose… ah oui… elle est lovée très loin, très profond au milieu de tout ce bois, mais elle pointe ses pétales dans cet écrin boisé.

Je laisse quelques temps au parfum pour se développer, puis je reviens… et là ! Un grand plaisir de gourmandise très délicate, pas du sucré en pleine figure comme un flowerbomb ou un angel (j'adore ce dernier quand-même ! Lol) , mais du fruit léger, doux et caramélisé.

Ça me fait penser à la pâte de fruit d'abricot que je mangeais avec délice quand j'étais petite, vous savez, cette odeur de fruit confit saupoudré d'épices…

Est-ce que c'est normal que je sente du cumin ? Oui, j'en retrouve, comme dans fleur d'oranger de SL… de la canelle, du poivre… ce sont des épices qui se mélangent parfaitement aux fruits et au bois, elles se fondent délicatement l'une dans l'autre.

Le résultat ? Un moment de bonheur de soleil, au milieu d'un souk à tunis lorsque je m'y suis rendue il y a quelques années, ce mélange de fruits frais gorgés de soleil, d'épices orientales en pyramides sur les étals, cette joie de vivre diffuse née de la confusion des genres.

Je ne connais pas vraiment Féminité du bois, mais ce que je peux vous dire, c'est que bien se distinguant de chergui, Bois et fruits est un parfum oriental à mort, issu des plaines arides du Maghreb, un dessert de noix et de dattes que tous les gens issus de cette Terre connaissent si bien.

Une invitation au voyage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64155
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages