Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment remettre en etat sa peau

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_17190_1ratingStar_17190_2ratingStar_17190_3ratingStar_17190_4

Je suis extrêmement honorée de votre confiance !

Bon, le mieux c'est sans doute que je vous explique comment j'ai fait quand ma peau était toute "chamboulée"

1) étape 1 = programme apaisant : j'ai totalement supprimé toute agression (plus de gommage, plus d'actifs anti-rides (rétinol etc) , plus de stimulation par des huiles essentielles, plus de lotion agressive etc, donc REPOS) donc j'ai utilisé très peu de choses pendant au moins 4 semaines : démaquillage avec le lait nettoyant à l'amande, rinçage avec la lotion équilibrante LRP (mais une eau thermale apaisante convient aussi, à mon avis, du moment que c'est apaisant). Le soir : soin visage à l'amande, le matin crème hydratante à l'amande et maquillage léger (Unifiance de LRP comme fdt). Là, j'ai vu ma peau changer : moins de rougeurs, moins de réactions, moins de tout petits boutons blancs, teint plus uni. Comme si elle me disait merci !

2) étape 2 = programme rééquilibrant : je suis passée à la crème à la rose musquée le jour, qui contient des huiles essentielles, donc a un effet légèrement stimulant qui aide la peau à s'auto-réguler (crème de jour, plus nourrissante en hiver, crème hydratante très fine pour l'été, je pense que celle-ci vous conviendrait) , en alternance avec l'émulsion Vinopulp de Caudalie, qui a un effet plus mat (mais j'alterne car Caudalie plusieurs jours de suite me déssèche la peau). Le soir, je reste accro à la "soin visage à l'amande", et au démaquillant de la même gamme. Dès que je vois des réactions, hop, je repasse au "tout à l'amande". Bref, j'ai pris l'habitude de bien examiner ma peau, de la soigner en fonction du temps et de son état.

Résultats : diminution des rougeurs intempestives et des sensations d'échauffement (un miracle pour moi qui en souffrais depuis longtemps) , beaucoup moins de réactions, une peau vraiment radieuse.

Je la protège bien du soleil, c'est bien sûr important.

Voilà. Je ne suis plus trop tentée par les gommages, mais je fais une fois par semaine un masque à l'argile rose (la plus douce, éviter la verte qui est quand même assez agressive).
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


17190
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages