Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'idebenone, un nouvel antioxydant prometteur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 434 lectures | ratingStar_35612_1ratingStar_35612_2ratingStar_35612_3ratingStar_35612_4

1) L'Idebenone est un nouvel antioxydant extrêmement prometteur dont les études cliniques ont démontré sa supériorité dans la lutte contre l'oxydation des cellules.

Sur une échelle de 1 à 100 face à d'autres antioxydants stars, L'Idebenone obtient un score de 95, la Vitamine E de 80, la Kinetin de 68, la CoEnzyme Q10 de 55, la vitamine C de 52 et l'acide alpha-lipoique de 41.

C'est un score global ce qui veut dire que dans certains domaines (absorbtion, stabilité à la lumière…).

L'Idebenone semble également avoir des vertus photoprotectrices face aux rayons UV.

Bref c'est actuellement la molécule la plus excitante dans le monde de la dermo-cosmétique même s'il faudra d'autres études face à des antioxydants très performants comme le thé vert, les polyohénols et les isoflavones pour affirmer qu'il est bien le meilleur.

Perso, j'utilise un sérum contenant de l'Idebenone depuis quatre jours. Difficile de mesure les résultats en un laps de temps aussi court mais au niveau texture-pénétration-toucher : no problem.

2) L'une des deux choses les plus importantes à savoir lorsque tu utilises un produit à base de Vitamine C concerne le conditionnement et la forme utilisée.

Certaines formes de vitamines C sont stables et n'ont pas besoin d'un ph très acide pour garder leur efficacité. D'autres doivent absolument être conditionnées dans des tubes AirLess à double canule.

En ce qui concerne la C20 Facial Lotion de Mene and Moy, c'est un bon produit, cosmétiquement complet qui utilise une forme de vitamine C lipide-soluble aux vertus antioxydantes (pas éclaircissantes) donc qui penetrera plus profondément dans la peau. La concentration de 20% +6% d'AHA est évidemment alléchante. Peut-être que le ph aurait pu être légèrement plus pas (style 3.5) mais bon…

Le Serum Flavo C paraît excellent à première vu puisqu'il inclut de la vitamine sous forme l-ascorbic acide (c'est-à-dire antioxydante + éclaircissante) à hauteur de 8%. Mais cette version est peu stable et le conditionnement en flacon n'est pas adéquate. Par contre les vertus anti-inflammatoires du ginko biloba peuvent être intéressantes.

3) A vrai dire je n'ai pas vraiment de rituel maquillage. Je n'ai jamais été une grande fan de la poudre ni du fdt. A l'occasion j'appliques les produits de maquillage Giorgio Armani (Luminous Silk Foundation, Fluid Sheer) qui sont extraordinaires.

Je deteste l'ombre à paupière, le RAL bof.

Un peu de mascara.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35612
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages