Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

La discussion Shampooing le casse-tête recommence sur BeautéQue faut il utiliser comme shampoing

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_17686_1ratingStar_17686_2ratingStar_17686_3ratingStar_17686_4

Salut,

Je suis passé au sans silicone il y a environ 4 mois, avec le shampooing cheveux très secs de Melvita.

Au début, j'ai été surprise par la texture et un peu déçu par le regraissage des cheveux assez rapide (oui, étrangement, j'ai choisis ce shampooing parce que j'ai les racines regraissant vite + longueur… longue, donc à tendance seche et emmelée). Mais au vu de la douceur de mes tifs, j'ai persevéré et même racheter le même shampooing quand j'ai eu fini la 1e bouteille.

Sauf que là, je commence à envoir marre du regraissage rapide qui est revenu progressivement et surtout de l'odeur de mes cheveux quelques jours après lavage (parfum du shampooing trop discret). Il y aussi l'effet non gainant donc effet cheveux plats qui m'attriste un peu.

Comme j'en ai marre de ces inconvénients, je fais un shampooing avec du head and shoulders classique, suivit d'un shampooing avec le Melvita cheveux très sec depuis 2 semaines, mais ça me plait pas ce mélange avec silicone/sans silicone, ça a pas trop de sens.

D'où mes quelques questions :

* Est-ce que faire un shampooing avec silicone même suivi d'un shampooing sans silicone réincruste le silicone dans les cheveux ? Si oui, il faut combien de temps pour qu'il parte ?

*Est-ce que tous les shampooing sans silicone ont un plus faible pouvoir lavant qu'un shampooing avec silicone ?

*Est-ce que tous les shampooing bio sont peu parfumés ?

*Quel shampooing (sans silicone) me conseillez vous pour mon type de cheveux aux vues de mes expliquations plus haut ? (Shampooing parfumé, ou shampooing neutre que je parfumerais avec de l'HE de lavande).

Merci d'avance pour votre aide.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


17686
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages