Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le maquillage doit il etre naturel?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 379 lectures | ratingStar_12419_1ratingStar_12419_2ratingStar_12419_3ratingStar_12419_4

Premièrement, je voudrais parler du fond de teint. Si on l'a bien choisi de la nuance de notre peau et qu'il soit un fond de teint de bonne qualité, ça fait très naturel en unifiant en même temps la peau. En aucun cas ça ne fait pas l'effet masque (qu'on obtient plutôt quand on sait pas choisir sa couleur de fond de teint).

Deuxièmement, il y a ce qu'on appelle "le maquillage naturel" ou "nude", c'est à dire : fond de teint, poudre, blush, mascara, rouge à lèvres ou gloss et qui est censé paraître naturel tout en mettant en valeur la beauté de la fille. Si celle-ci a vraiment un teint parfait (ce que c'est très rare vu la pollution, surtout sur Paris) , elle peut reduire ce genre de maquillage au mascara et rouge/ gloss.

Troisièmement, le maquillage peut être discret sans être "nude" ni pot de peinture. C'est le cas où on ajoute de l'ombre à paupières qui va avec la couleur des yeux, d'une nuance claire et donc discrète.

Et encore, il y a le maquillage de soirée (ou même du jour, pour les audacieuses) qui se voit très bien, mais est tellement bien fait qu'on ne peut que l'admirer.

L'effet "pot de peinture" s'obtient quand on croit savoir se maquiller, mais qu'on le sait pas du tout. En effet, il y a une règle de base : ne pas accentuer qu'un trait à la fois. Si on maquille fort les yeux, on laisse les joues et la bouche en couleurs discrètes. Si on met un rouge à lèvres rouge, pour les yeux on se tient au mascara, eyeliner et/ ou fard très discret. Sinon ce sera de trop.

Et enfin, en dernier : n'oublions pas que "des gustibus non discutandum", c'est à dire, les goûts de chacun peuvent pas être sujet de disputes. Certains hommes et femmes n'aiment pas le maquillage, certains adorent, mais ce n'est pas une raison pour s'insulter réciproquement. Personnellement j'adore le maquillage et je pense qu'il peut vraiment embellir une femme, ne serait-ce que en mettant en valeur ce qu'elle a de mieux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12419
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages