Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le parfum

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 544 lectures | ratingStar_7486_1ratingStar_7486_2ratingStar_7486_3ratingStar_7486_4

Pas grand chose à ajouter, je suis d'accord avec Korsabad. Pour les synthèses, Jicky est il le premier ? Je crois pas, peut-être pour la vanilline… Disons que la coumarine principe odorant de la fève tonka a été synthétisé dès 1868, l'héliotropine est ancienne aussi…

N5, c'est le premier "aldéhydé" pas le premier avec des produits de synthèse.

La question, c'est quelle proportion de synthèse et pourquoi, les bellles maisons les utilisent non pour remplacer une matière naturelle trop couteuse, mais pour un effet qui n'existe pas à l'état de nature… Dans le livre le Parfum d'annick le Guerrer, elle cite A rebours de huysmans dans lequel le celèbre dandy Des esseintesloue le factice en parfumerie… Globalement le livre retrace l'histoire du parfum, le developpement actuel (marketing, "briefs", les sociétés de composition qui vendent à des marques les parfums et emploient les nez, coupage des matières premières, ce qu'elle appelle "strategies lessivières"…). Au final rares sont les marques qui ont leur créateur attitré, sauf Jean Patou et Hermes par ex (JC Ellena).

A mon avis les petites marques comme Maitre Parfumeur et gantier, ou Frederic malle sont très soucieux des matières premières… Jean Laporte créateu de Artisan Parfumeur a quitté la boite quand c'est devenu plus "commercial" et il a crée MPG… Pour guerlain, les débts font rage : les amateurs pensent que depuis le rachat par LVMH, les compos ont changé, ceux qui connaiseent les parfums depuis longtemps le rmarque, Luca Turin un critique enrage contre les lifting et autres cures d'amaigrissement que subissent certains classiques…

Annick le Guerer rend hommage aux resistants et prle des parfums plus confidentiels : : Creed, Jean Laporte pour AP et MPG, Goutal, Nicolai, Lutens, Frederic Malle et les nez qui ont "edité" chez lui, Iunx, Jar, Gobin Daudé, Santa Maria Novella, Amouage. Elle parle aussi de L Villoresi, Miller Harris…

Elle est très vindicative contre les parfumeurs qui aiment les odeurs qu'elle estime desincarné, abstraite comme Comme des garçns, une façon differente d'envisager le parfum… C'est son côté un peu réac, un peu tradi !
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


7486
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages