Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le savon d'alep : bon pour peau, environnement et porte-monnaie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_84676_1ratingStar_84676_2ratingStar_84676_3ratingStar_84676_4

Bon pour la peau :

J'ai la peau tres sensible, sujette aux rougeux, aux tiraillements, avec des petits boutons dus aux ingrédients des produits classiques utilisé depuis toujours. Je n'avais jamais réussi à trouver un bon savon. Depuis que j'utilise le savon d'alep, depuis maintenant 6 mois, et je n'ai plus de problème, plus de bouton, peau douce etc. C'est vraiment un excellent produit pour les peaux seches et sensibles car l'huile d'olive et le beurre de laurier nourrissent, nettoyent et apaisent.

Les gels douche de grandes surfaces contiennent des ingrédients qui commencent par dissoudre ou altérer le film hydrolipidique de la peau, sous prétexte de nettoyer, puis de regraisser la peau. Le savon d'alep ne dissout pas le film hydrolipidique de la peau, il nettoye la peau tout simplement grace à l'action du gant et de l'huile d'olive qui ouvre les pores et les libère.

Mais attention aux ingrédients, le savon d'alep fait de plus de plus des émules, alors j'ai vu débarquer depuis quelques temps des savons d'alep qui contiennent beaucoup d'huile d'olive, de beurre de laurier, ainsi que d'autres ingrédients qui risquent d'annuler les effets naturels et apaisants des 2 premiers ingrédients.

Choisissez donc votre savon d'alep brut, dans les magasins bio et penchez vous sur les ingrédients, le naturel est à la mode, méfiance envers le marketing.

Bon pour l'environnement :

Les ingrédients du pur savon d'alep sont totalement naturels donc biodégradables, contrairement aux ingrédients classiques qui polluent, sont rejetés dans la mer et les rivières.

Les emballages autour du savon d'alep sont soit inexistants pour certaines marques trouvées en magasin bio, soit constituées d'un petit film plastique, très loin donc des flacons des grandes surfaces, presque toujours non recyclable.

Bon pour le porte-monnaie :

Le savon d'alep brut, arrivé directement de Alep en Syrie, est peu cher, gros et dure longtemps : une vraie source d'économie. Ce que j'aime aussi sur le savon d'alep coupé brut, c'est que dessus il y a un tampon écrit en langue syrienne, c joli.

Si ensuite vous le voulez bien lisse, avec écrit savon d'alep dessus en langue française, il vous faudra débourser un peu plus et en plus le savon sera plus petit. Donc quitte à avoir le même produit, certes plus brut mais moi je trouve que ça a beaucoup de charme, plus gros et moins cher…

Le rapport qualité/prix /durée entre un savon d'alep et un gel douche de grande surface est très vite fait.

Les seuls points négatifs du savon d'alep :

- L'odeur est un peu spéciale, soit on aime, soit on aime pas. En tout cas, l'odeur est totalement naturelle.

- le savon d'alep ne se trouve pas partout, on le trouve surtout dans les magasins bio, les parapharmacies et peut être de plus en plus dans les GMS (mais là méfiance sur les ingrédients). En tout cas, je prends le mien, vraiment pur, dans les magasins bio.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84676
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages