Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode pour faire les yeux charbonneux.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_138740_1ratingStar_138740_2ratingStar_138740_3ratingStar_138740_4

Donc pour un oeil charbonneux utilisez un fard foncé ! Personnellement je prend du noir mais vous pouvez aussi le faire avec du bleu nuit, marron, gris, violet etc…

Admettons que vous avez un fard noir. Commencez tout d'abord par soit poudrer votre paupière soit mettre une base pour que cela tienne, souvent les fards noirs sont mats et tiennent moins bien que les irisés par exemple. Mon fard noir est le fard MAC, la teinte Carbon. En noir pailleté vous avez le MAC en Black Tied qui est sympa. Sachez aussi qu'en poudrant je trouve que le fard est moins intense. Pour ma part j'utilise une base colorée, c'est aussi de chez MAC, c'est le Paint en teinte Graphito (un gris anthracité pailleté) et je pose le Carbon dessus.

Appliquez le fard sur toute la paupière mobile, le fard MAC est très pigmenté et si vous l'avez utilisez un pinceau à poils durs et tapotez-le au lieu de balayer la couleur, la couleur n'en sera que plus intense, mais vous pouvez toujours balayer d'abord pour faire la forme puis accentuer ensuite. Ne faites pas de dégradés dans la couleur. Par contre estompez là sur la paupière supérieure puis que cela fasse une belle finition et pas une barre dans le creux de la paupière. Sinon cela tassera l'oeil et le rétréciera.

Ensuite poudrez sous vos cils inférieurs, poudrez large mais pas trop, car il doit y venir du khol ensuite au ras de cils et le fard doit pouvoir se voir encore plus bas. Mais vous pourrez rectifier plus tard si besoin est.

Quand votre fard est posé, prenez un khol, j'ai celui de MAC également car il est bien gras et je trouve qu'il illumine ! C'est la teinte Smolder. Mettez lun coup de crayon khol au ras des cils inférieurs et supérieurs, et ne soyez pas avares. Si vous n'avez pas foncé assez le noir c'est le moment car le khol doit pratiquement se fondre dans le noir du fard, sauf si vous avez pris un violet par exemple, mais n'oubliez pas que pour faire charbonneux ça doit être foncé !

Ensuite vous devez vérifier au ras des cils inférieurs et meme supérieurs que l'on ne voit pas un seul petite bout de peau, ça doit être bien noir !! Sinon repassez un peu de fard ou de khol.

Ensuite pour intensifier encore plus, mettez du crayon khol à l'intérieur de l'oeil et également sous les cils supérieurs, ce dernier n'est pas évident, personnellement ça me chatouille et vous pouvez d'ailleurs le faire avant de mettre votre fard si vous ne voulez pas l'abimer en tirant votre oeil pour mettre le khol, sinon vous repasserez un peu de fard noir si vous l'avez estompé.

Vous pouvez fignoler en faisant se rejoindre le khol au coin interne de l'oeil ainsi qu'au coin externe en formant un V. Ne cherchez pas à être précise.

Pour terminer mettez une couche de mascara noir en insistant bien sur les cils extérieurs pour ouvrir l'oeil ! Et on oublie pas les cils du bas avec toute la poudre on ne les voit plus, alors mettez leur du mascara.

Et voilà, maintenant vérifiez que lorsque vous ouvrez ou fermez les yeux c'est bien noir partout que l'on ne voit plus votre peau. Et vous avez un joli oeil charbonneux !

N'oubliez cependant pas les conseils précendents sur les formes d'yeux. Par exemple si vous avez les yeux tombants, étirez un peu le fard en direction de la pointe du sourcil pour les relever un peu.

N'oubliez pas d'avoir un teint parfait pour faire ressortir au mieux l'effet charbonneux, gare aux cernes également qui sont accentuées avec ce type de maquillage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138740
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages