Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Parfums prepares a partir de tubereuses

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 453 lectures | ratingStar_11853_1ratingStar_11853_2ratingStar_11853_3ratingStar_11853_4

Eh bien, moi aussi j'adore cette fleur mais il faut qu'elle soit bien mise en valeur. Non aux parfums qui me donnent la migraine !

- "Fragile" de JP Gaultier (eau de parfum) que j'ai longtemps porté est le parfum qui m'a révélé la magie de la tubéreuse si je puis dire. C'est un parfum fleuri épicé que je trouve très intéressant. C'était un vrai régal de s'en asperger tous les jours car il donnait ce sentiment de raffinement et une confiance en son parfum unique. Il me rappelait Baudelaire et les jardins de fleurs blanches où on interdisait aux jeunes filles de s'y promener tellement les fleurs envoutaient.

- "Fracas" de Piguet est considéré comme un des grands parfums à la tubéreuse. Je ne l'ai testé qu'une seule fois mais il m'a laissé un très bon souvenir de tubéreuse "propre", légèrement citronnée par la fleur d'oranger et la mousse de chêne.

- "Tubéreuse" de Santa Maria Novella que j'ai découvert à Rome. Je l'adore et je compte me l'acheter pour l'hiver prochain. Peut-être le parfum qui met le mieux la tubéreuse si bien en valeur (pour moi).

Il a aussi une petite odeur de propre mais la fleur y est infiniment plus douce, plus féminine, plus élégante et plus lumineuse. Un vrai bonheur.

- "Eden" de Cacharel est un parfum assez fort,"agressive" mais pas dans le sens de la tubéreuse mais plutôt car on y a mélangé des ingrédients de forte personnalité comme le patchouli et les fruits. Un parfum intéressant.

- "Tubéreuse Criminelle" de Lutens qui m'a déçu. Il fait partie des parfums qui me donnent la nausée car la tubéreuse sent le produit chimique. Trop entêtant, pas d'évolution, pas de subtilité.

- "La chasse aux papillons extrême" est un parfum à la tubéreuse avec des notes de fond hespéridées qui ne m'a pas fait beaucoup d'effets.

Enfin il y a encore beaucoup de parfums de tubéreuse dont on pourrait parler mais le plus exotique d'entre-eux que je connaisse est "Datura Noir" de Lutens à la noix de coco que je porte actuellement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11853
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages