Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

reaction de la peau aux produits de maquillage

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_7523_1ratingStar_7523_2ratingStar_7523_3ratingStar_7523_4

Je suis quand même toujours assez surprise de voir que des filles ont des réactions aux fonds de teint minéraux et PAS au fond de teint dits classiques qui contiennent pour ainsi dire les mêmes choses ainsi que tous un tas de produits chimiques. C'est quand même énorme.

Il y a effectivement ce fameux oxyde de bismuth et d'éventuels parabens qui sont irritants mais franchement, y en a partout de ça, sauf dans les marques ultra-méga bio (et encore ! ). Que voulez vous, il faut bien des anti-oxydants et conservateurs pour les mises sur le marché.

Et puis bon, c'est pas sympa de toujours taper sur les mêmes, regardez aussi que vous n'ayez pas du BHT/BHA ou autres très sympathiques libérateurs de formol dans vos produits qui eux, sont cancérigènes.

Le BHT est cancérigène sur l'estomac et est donc interdit comme conservateur alimentaire. Or j'ai eu l'immense plaisir d'en trouver dans… un gloss ! J'ai pas réfléchis deux secondes au prix qu'il m'avait coûté ou quoi, je l'ai foutu à la poubelle direct.

Perso j'ai remarqué un truc quand je regarde des tutoriaux de makeup sur youtube et compagnie, je trouve que les filles qui utilisent du maquillage minéral en mettent toujours des tonnes ! C'est pas le carnaval le maquillage non plus, naturel ou pas. (Je rappelle d'ailleurs que le seul vrai naturel qui existe est l'absence de maquillage) Faut vraiment faire gaffe à ça, si vous transpirez sous votre fond de teint, ben oui vous avez des boutons…

Donc voilà, pour finir je dirais que "less is more" et ne vous laissez pas berner par le faux minéral, Gemey et L'Oréal en tête, mais aussi et surtout certaines marques en ventes en parapharmacie qui ne se gênent encore moins ! Regardez bien TOUTE la compo et pas juste deux ou trois pauvres produits allergènes (ohlala on va mourir) qui se prennent toute la mauvaise pub… pourquoi, pour éloigner notre attention des produits vraiment dangereux ?

Un peu comme ces "paysans" au marché qui vous vendent des oeufs de poules soit disant élevées en plein air alors qu'ils ont achetés leurs stock à Casino.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


7523
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages