Histoire vécue Apparence - Beauté > Astuces beauté      (2238 témoignages)

Préc.

Suiv.

soin de la peau

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 455 lectures | ratingStar_7519_1ratingStar_7519_2ratingStar_7519_3ratingStar_7519_4

Personnellement je trouve que tu agresses trop ta peau.

Moi aussi j'ai une peau très grasse a imperfections et j'ai changé mes habitudes et je trouve que j'ai la peau moins grasse. Déjà pas la peine de gommer sans arret ta peau 1 fois, 2 maximum par semaine. Sinon tu vas activer le sébum. Idem plus tu laves pour enlever le sébum ou plus tu l'assèches, plus la peau va en produire pour compenser. Donc moi je me lave le visage et l'eau et au pain dermatologique seulement le soir, ce qui permet d'enlever mon fond de teint qui est coriace. Et le matin je passe juste un coup de lotion que j'ai concoté moi meme il s'agit d'une infusion de thym, qui est réputé efficace pour les peaux grasses.

Pour les masques, tu peux te faire un masque à l'argile deux fois par semaine, juste après un gommage. Pour être efficace le masque a l'argile doit être mis en grosse couche : 0.5cm voir 1cm ! SInon il n'absorbe rien et puis a laisser poser au moisn 30 min et surtout ne pas laisser sécher le masque ! Tu peux meme rajouter dans ton masque 3/4 gouttes d'huile essentielles d'arbre a thé, très bien pour la peau et les boutons !

Evite ce qui contient de l'alcool, et ta crème de jour ne doit pas être trop asséchante ! Et souvent les crèmes dites matifiantes le sont, mais elle doit être aussi hydratante ta crème. Sinon une peau grasse n'étant pas forcément une peau hydratée, je me fait parfois après le masque à l'argile, un masque hydratant (j'ai celui de clinique) mais le mieux étant encore de se tartiner de beurre de karité pur la nuit, peau douce assurée, en plus elle atténue les rougeurs et les boutons.

Voila mon programme.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


7519
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse et deshydratee que faire ? - beaute de la peau

image

Un petit UP !!! Bonjour, Après plusieurs recherches sur le net et après avoir lu les avis de certaines utilisatrices moi aussi j'utilise la pierre d'alun depuis deux jours 'celle avec potassium d'alun) acheté en parapharmacie et jusque là c'est...Lire la suite

Poudre compacte bio - maquillage

image

Moi ai pris la couleur claire qui, je trouve, est déjà pas mal foncé pour certaines peaux claires. Moi j'ai la peau ni claire ni médium et ça peut encore aller. Si tu veux sur Youtube hellyhey a faut une vidéo sur les produits avril. C'est une...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Le secret pour avoir une belle peau de bébé
Voir tous les  autres témoignages