Histoire vécue Apparence - Beauté > Autres      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Différentes prestations chez le coiffeur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1804 lectures | ratingStar_25108_1ratingStar_25108_2ratingStar_25108_3ratingStar_25108_4

Mes cheveux :

Moi aussi ma couleur naturelle est châtain clair avant je faisais que des mèches blondes mais il y a quelques mois j'ai fait une couleur châtain foncé (qui ressemble plus à du noir).

Ma coloration noire a était faite au mois davril, racine en juin plus allongement sur les longueurs, et j'ai fait des mèches en juillet.

J'ai entendue parler de ce fameux décapage qui enlève les pigment artificiel de la couleur mais je pensé que cétait pas possible pour moi car j'ai les cheveux très abîmé. Je suis donc allez me renseigné chez le coiffeur jeudi dernier et la coiffeuse ma dit "on va faire un démaquillant a leau, qui nanimera pas vos cheveux puisque quon n'utiliseras pas d oxydant"en plus depuis le temps, ma couleur avait bien délavé elle était châtain foncé avec des reflet cuivré.

-Prix ?

Je te mes mon devis que j'ai eu a la première visite.

Shampoing traitant 5,50.

Brushing long 18,50.

Nettoyage léger 15,50.

Coloration 19,00.

Total euros 58,50.

J'ai payé 77, 50 en tout pour les suppléments soins, couleur. (J'ai les cheveux épais).

Mon après midi chez le coiffeur.

Je suis arrivé a 13h00 la coiffeuse ma dabord brosser les cheveux les a séparé en 3 parti, a commencé par l arrière de la tête a appliquer le produits mèche par mèche (c est une pâte bleu ciel) sur chaque mèche elle a frotté les cheveux entre ses mains.Elle a laisser poser un petit moment (30 minute le temps d appliquer le tout + a peu près 40 minute de pose) elle est revenu 2 fois me voir pour frotté encore sur les mèches.

Enfin a un moment elle ma dit que sa avait bien éclairci et qu ils étaient déjà cuivré"assez clair" "sa devrai suffire pour obtenir un châtain clair"

On a regardé le nuancier ensemble elle ma dit ce qui était possible de faire et ce qui ne létait pas comme couleur.

Si je me souviens bien j'ai choisis châtain clair, doré, irisé.

Elle a rincez le produit et je trouve que létape démêlage cest bien passer, cest a ce moment la quelle ma coupé les pointes des cheveux (ils sont jusqu'au bas des épaules) ensuite elle lest a un peu séché et elle a appliqué la couleur d abord au racine en commencent par devant et après sur les longueurs (il a fallu plus de couleur pour lépaisseur).

25 minute de pose pour la couleur ensuite rinçage + soins.

Ensuite brushing bien raide et au toucher mes cheveux étaient tout doux.

Résultat plus que satisfaisant j'ai les cheveux plus clair que ma base ils sont châtain clair doré.

La fin vers 16h30 j était déjà sortit du salon.

Je te conseille d aller chez un coiffeur de ton choix il regardera tes cheveux et te feras un devis. Tu lui dis tout ce que tu as fait à tes cheveux, depuis quand, la couleur de ta base naturelle. Etc…

Tu peux repartir chez toi pour réfléchir ou tu prend rendez-vous juste après.

-Je perd des cheveux, le décapage aggravera t-il cela ?

Tout d abord comme dit le coiffeur aux dessus il faut donner plus de détails sur la perte des cheveux.

Moi je perds mes cheveux au moment du brossage.

J'ai d ailleurs eu peur que la coiffeuse refuse le décapage a cause de cela, mais tout cest bien passer elle a regardé mes cheveux, a passé sa main un peu partout ma demandé ce quon m'avait fait exactement et ma dit que c était bon, cétait du au mèches décoloré (a 40 volume chez le coiffeur je précise) sa a cuit mon cheveux. (Une vrai bêtise quoi).

On ma aussi expliquer qu'un cheveux qui tombe aujourdhui est mort depuis 3 mois donc si sa fait plus de 3mois qu il tombe, la on peut considéré quil y a perte de cheveux et il faut consulté un spécialiste.

-Ca abîme vraiment les cheveux ?

On en entant beaucoup dire"le décapage ne le fait surtout pas//sa tue tes cheveux"etc… etc… "

Je pense que sa vient du fait qu on fasse un décapage + une coloration. (Donc plusieurs produits dans la même journée.).

Et que entre les deux on ne peut pas utiliser un soin pour bien nourrir et démêlé les cheveux puisque on va appliquer la couleur.

Pour revenir au méfait du décapage je pense que c'est pareil avec les décolorations et les colorations.

-Vais je devoir les couper ? Si oui combien de cm + ou -?

Non ce n est pas obligatoire, personnellement j'ai fait coupé mes pointes de 3 centimètres.

-Vaut mieux le faire chez le coiffeur de ma mère ou chez des coiffeurs comme jean louis David ?

Chez le coiffeur de ta mère ou chez jean louis David cest pareil, après c est le travail et lexpérience qui compte.Comme tu veux a partir du moment ou ce coiffeur la déjà fait. (Attention il y a encore des coiffeurs qui confondent décapage et décoloration).

-Quels sont les soins à faire par la suite ? Leurs prix ?

Par la suite il est conseiller de bien nourrir ses cheveux en appliquant des soins à chaque lavage.

Avant j'utilisé absolut repair de chez loreal professionnel (chez le grossiste) mais maintenant j'utilise kérastase (on ne le trouve que chez le coiffeur) j'ai pris la gamme verte vita-ciment pour cheveux très affaiblie… le bain (shampoing) + les 5 ampoules + le soins sans rinçage + le soins lissant oléo relax pour faire le brushing = 80 euros en tout pour les 4 produits. (Les 3 premiers 55euros) (Les 2 premier 38 euros).

Si vous en avez déjà fait dites moi si ça a réussi et si ça a raté !!

Généralement sa se passe toujours bien il ne faut pas oublier que les coiffeurs sont sensé tout savoir sur les cheveux, les coupes, les couleurs, les brushings, les mélanges a faire en colorimétries et tout le reste ils ont quand même fait des études spécifique (sauf exception comme dans tout les métiers) si tu dit bien quelle produit tu a appliqué et tout ce quil doit savoir sur tes cheveux il est en mesure de faire tout ce qu'il faut pour que tu retrouve ta couleur naturelle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25108
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lush..conseils.. - cosmetiques : tous les bons plans

image

Bonsoir ! =). Pour commencer, j'ai le même problème que toi concernant les cheveux, cela fait plusieurs années qu'ils regraissent aux niveau des racines trop rapidement. Je trouvais des shampoing qui était efficace au debut mais pas pour une...Lire la suite

Dramatiques accidents...

image

LES CHIRURGIENS… > > Trois chirurgiens américains discutent ensemble des opérations les plus difficiles qu'ils ont réalisé. Le premier dit : > > - "Je suis le meilleur chirurgien du Texas. Un pianiste de concert avait perdu 7 doigts en...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer sa peau ? [Petit rituel du soir]
Voir tous les  autres témoignages