Histoire vécue Apparence - Beauté > Autres      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me trouve vraimen moche !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 20 ans
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_135923_1ratingStar_135923_2ratingStar_135923_3ratingStar_135923_4

Bonsoir ;

Il y a quelques mois, j'ai posté un message (à mes risques et périls avec photos à la clef ; je sais combien cela est dangereux) concernant mes complexes physiques liés à une prise de poids importante il y a quelques années et dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Bref, je suis obsédée par cela toute la journée, je me trouve moche ; bref, je me gâche littéralement la vie.

Pourtant, j'ai conscience qu'il y a plus grave dans la vie ; comme la guerre dans certains pays, la pauvreté, la maladie ; etc.

Quelque part, je n'ai pas le droit de me plaindre, car un problème de poids ce n'est rien face à d'autres choses plus graves dans la vie.

J'ai eu la réponse d'un/e doctinaute en avril, soit il y a un peu plus de 2 mois.

Je ne me rappelle pas si je l'ai lue ou non ; mais quoiqu'il en soit, ce soir, cette réponse m'a mise dans tous mes états.

La voici (j'ai fait un copier-coller) :

"En fait, tu as une bonne base, jolie, je sais pas comment t'expliquer, ton poid en trop ne te va pas !!

Il y a des filles tres belles avec des rondeurs et des joues, mais sur toi ça ne passe pas (désolée de mon avis honnête).

A part prendre d'avantage soin de toi et t'amincir, je ne vois pas ce qui pourrait te rendre plus jolie ! Le maquillage n'y changera rien, surtout si tu n'a plus confiance en toi comme aujourd'hui !

En tout cas laisse moi te dire que plus jeune tu étais magnifique !!!

Pour les fringues, je ne te vois pas dans la vie de tous les jours, et sur les photos on est pas forcément habillé sous son meilleur jour. Alors oui les vêtements ça compte, un petit tour par la case shopping fait parfois pas mal de bien pour reprendre confiance en soi et à nouveau se trouver jolie ! ".

Bref, en lisant cela, ce soir je me suis griffée (sur mes bras, mais surtout sur mon ventre, MON HORRIBLE VENTRE) jusqu'au sang.

Mes bras n'ont rien. Mais mon ventre est rempli de griffures qui saignent (et pourtant, mes ongles sont courts) , comme si un chat m'avait griffée.

Je sens mon ventre chaud, endolori. Bref, j'ai de sacrées marques.

Et tout ça, à cause de la réponse de quelqu'un (et qui date de 2 mois en plus).

Mais bon, il est vrai que depuis 1 an 1/2, voire 2 ans, je me trouve moche à cause de mes kg en trop, de mon bide et de mes bourrelets de merde !!!

Et puis, même si je voulais qu'on soit franc avec moi, le "tu as une bonne base, jolie, je sais pas comment t'expliquer, ton poid en trop ne te va pas !! ", "Il y a des filles tres belles avec des rondeurs et des joues, mais sur toi ça ne passe pas (désolée de mon avis honnête) ","Le maquillage n'y changera rien, surtout si tu n'a plus confiance en toi comme aujourd'hui ! A part prendre d'avantage soin de toi et t'amincir, je ne vois pas ce qui pourrait te rendre plus jolie ! ", "En tout cas laisse moi te dire que plus jeune tu étais magnifique !!! ".

Bref, ces phrases que je viens de reprendre me font l'effet d'un poignard dans les côtes.

Cette personne a vraiment soulevé combien je suis devenue moche, et combien j'étais plus jolie lorsque j'étais plus jeune, et plus mince !!!

Bref, je me sens mal ce soir !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135923
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lush..conseils.. - cosmetiques : tous les bons plans

image

Bonsoir ! =). Pour commencer, j'ai le même problème que toi concernant les cheveux, cela fait plusieurs années qu'ils regraissent aux niveau des racines trop rapidement. Je trouvais des shampoing qui était efficace au debut mais pas pour une...Lire la suite

Dramatiques accidents...

image

LES CHIRURGIENS… > > Trois chirurgiens américains discutent ensemble des opérations les plus difficiles qu'ils ont réalisé. Le premier dit : > > - "Je suis le meilleur chirurgien du Texas. Un pianiste de concert avait perdu 7 doigts en...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer sa peau ? [Petit rituel du soir]
Voir tous les  autres témoignages