Histoire vécue Apparence - Beauté > Autres      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis passionnée par les parfums

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 455 lectures | ratingStar_49779_1ratingStar_49779_2ratingStar_49779_3ratingStar_49779_4

En ce qui me concerne, la passion des parfums m'est venu de manière très progressive, et je m'aperçois que je suis de plus en plus décomplexé par rapport à ça.

Par rapport au nombre de flacons ou décants d'abord, la seule limite est financière, je trouve ça super d'avoir pleins de senteurs différentes à disposition, je n'ai pas du tout ce fantasme du parfum idéal, ou du trio ultime qu'on emporterait sur l'île déserte etc… Je remarque aussi que je n'ai jamais cherché un parfum "qui soit moi", comme je le lis souvent dans les posts. C'est une expression qui ne m'est jamais venue à l'esprit pour parler d'un parfum, je crois que je ne cherche pas un parfum qui exprime ce qui je suis, mais plutôt un parfum qui me raconte une histoire, qui me parle, mais pas forcément de moi ! La vendeuse de chez Evody à Paris m'avait dit une fois que Pierre Guillaume, le créateur de la Parfumerie générale, présentait ses parfums comme des "parfums bavards", et c'est exactement ce que je cherche, des parfums bavards !

Je suis beaucoup plus décomplexé aussi par rapport au genre des parfums masculins/féminins. Je porte depuis longtemps des parfums vendus comme féminis, mais c'était plutôt des parfums assez androgynes comme Jicky par exemple. Aujourd'hui je n'hésite pas à explorer des parfums vraiment typés féminins, comme des floraux ou des poudrés.

Sinon, je m'aperçois aussi que mes goûts ont évolué : au début, je n'aimais que les parfums assez corsés, secs, voire austères : les cuirs, les boisés, les aromatiques. Aujourd'hui, j'aime toujours autant ce type de parfums un peu rentre-dedans, sans concession, mais je me mets aussi à apprécier des choses plus douces, plus en demi-teinte.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


49779
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lush..conseils.. - cosmetiques : tous les bons plans

image

Bonsoir ! =). Pour commencer, j'ai le même problème que toi concernant les cheveux, cela fait plusieurs années qu'ils regraissent aux niveau des racines trop rapidement. Je trouvais des shampoing qui était efficace au debut mais pas pour une...Lire la suite

Dramatiques accidents...

image

LES CHIRURGIENS… > > Trois chirurgiens américains discutent ensemble des opérations les plus difficiles qu'ils ont réalisé. Le premier dit : > > - "Je suis le meilleur chirurgien du Texas. Un pianiste de concert avait perdu 7 doigts en...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer sa peau ? [Petit rituel du soir]
Voir tous les  autres témoignages