Histoire vécue Apparence - Beauté > Autres      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

La composition des cosmétiques

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_78266_1ratingStar_78266_2ratingStar_78266_3ratingStar_78266_4

Bonjour,

J'ai été sensible au reportage de France2 sur les cosmetiques. J'en utilise quasiment jamais (et oui les hommes en sont pas tres fraint) mais a present que j'ai 2 enfants je pense a eux et a ma petite femme que j'aime.

J'ai ecouté avec attention le reportage et comme surement beaucoup d'entre vous apres la fin de la diffussion j'ai foncé dans la salle de bain et j'ai epluché toutes les notices… Arrg il y en a partout (je venais juste d'achete mon premier deodorant… boum ! De l'aluminium… direction poubelle).

Je vous raconte pas tout ce que j'ai trouvé dans la batterie de creme de ma cherie (la j'ai rien jeté, je la laisse seule juge) !

Et comme disait plus haut Caledo, on en trouve dans les cremes pour bébé (farci de paraben) ! Un comble pour une creme qu'on nous conseillé pour hydrater et limiter les effets d'un eczema !

J'ai visité plusieurs site sur le sujet est j'ai trouvé une liste de produit interdit : LISTE CRITIQUE DES INGRÉDIENTS DONT L'UTILISATION EST RESTREINTE OU INTERDITE DANS LES COSMÉTIQUES - DÉCEMBRE 2004 http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/c[...]ue_a-c.htm J'ai pas tout verifié mais je serais surpris de voir combien le sont aussi chez nous !

En respectant le principe de precausion… filez toutes ces saloperie à la poubelle. On se fout de notre gueule encore une fois et en plus en nous piquant notre fric !

Revenons a des produits simples, naturels et au lieu de gober toutes les betisses, prenons le temps de constituer avec un vrai specialiste des plantes.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78266
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lush..conseils.. - cosmetiques : tous les bons plans

image

Bonsoir ! =). Pour commencer, j'ai le même problème que toi concernant les cheveux, cela fait plusieurs années qu'ils regraissent aux niveau des racines trop rapidement. Je trouvais des shampoing qui était efficace au debut mais pas pour une...Lire la suite

Dramatiques accidents...

image

LES CHIRURGIENS… > > Trois chirurgiens américains discutent ensemble des opérations les plus difficiles qu'ils ont réalisé. Le premier dit : > > - "Je suis le meilleur chirurgien du Texas. Un pianiste de concert avait perdu 7 doigts en...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer sa peau ? [Petit rituel du soir]
Voir tous les  autres témoignages