Histoire vécue Apparence - Beauté > Autres      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les médias imposent les critères de beauté

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_225872_1ratingStar_225872_2ratingStar_225872_3ratingStar_225872_4

Les défauts que l'on s'attribue sont bien souvent amplifiés démeusurément à nos propres yeux bien plus qu'aux yeux de ceux qui nous voient réellement.

Si demain la mode dans les magazines nous présentent des filles avec.

De gros mollets, le conditionnement publicitaire, de l'image et du son répétés en boucle, intégrera ce nouveau critère à un stérétype de la féminité et l'on verra beaucoup de femmes qui ont de fins mollets s'implanter des "rajouts" pour paraitre comme tout le monde.

Ça fera pas naturel bien entendu, mais elles auront l'impression de se sentir femme.

Personnellement, ça laisse vraiment à réfléchir !

Dans les années 50, les formes ainsi que la peau laiteuse bien blanche étaient un critère de beauté féminine pour être belle,

Aujourd'hui la poitrine oppulante, la minceur, l'éternelle besoin de paraitre jeune, d'être bronzé etc… ont pris le relais.

Et demain qu'est ce qu'il en sera ?

Jusqu'où nous laisseront nous conditionner par tout celà ?

Pourquoi ne nous laisse t'on pas le choix à chacun la possibilité d'accepter ce que nous sommes ? En respectant notre image dans toute son authenticité ?

Chacun est unique, devrait pouvoir l'être,

Mais non,

Malheureusement, on véhicule une image contraire à travers les médias qui prône une devise "ressembler à ce que tout le monde rêve d'être, et rassembler le plus de monde à ressembler à ce stéréotype"

C'est une forme de conditionnement, de manipulation qui se joue à notre insu.

De cause à effet, les consèquences sont désastreuses, on le voit bien de + en + autour de nous, les gens vivent mal dans leur peau, ne s'assument pas psychologiquement et physiquement, il y a de plus en plus de problème de dépression, de mal être, etc… c'est un bien triste constat.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


225872
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lush..conseils.. - cosmetiques : tous les bons plans

image

Bonsoir ! =). Pour commencer, j'ai le même problème que toi concernant les cheveux, cela fait plusieurs années qu'ils regraissent aux niveau des racines trop rapidement. Je trouvais des shampoing qui était efficace au debut mais pas pour une...Lire la suite

Dramatiques accidents...

image

LES CHIRURGIENS… > > Trois chirurgiens américains discutent ensemble des opérations les plus difficiles qu'ils ont réalisé. Le premier dit : > > - "Je suis le meilleur chirurgien du Texas. Un pianiste de concert avait perdu 7 doigts en...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer sa peau ? [Petit rituel du soir]
Voir tous les  autres témoignages