Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des dents > Appareil dentaire      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

29 ans et un appareil dentaire : zéro complexes!

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 2101 lectures | ratingStar_16966_1ratingStar_16966_2ratingStar_16966_3ratingStar_16966_4

J'ai 29 ans et je porte un appareil pour une durée d'un an et je suis absolument pas complexée !! Mon compagnon ne trouve pas ça très beau certes, mais je le ferai pas enlever pour lui, ce serait de l'argent et tout un travail (et des souffrances) foutu en l'air pour rien !! Je te comprends pas, tu dis que parce que tu es adulte et mariée que tu n'as plus à porter un appareil dentaire ? Je te signale que plein d'adultes en portent maintenant…

Ensuite si ton ortho te dit qu'il te reste 16 mois, c'est comme ça et pas autrement… c'est pas parce que tes dents sont droites que le traitement est fini, eh non… il y souvent un long travail a faire ensuite au niveau de l'occlusion (comment tes dents s'engrainent les unes sur les autres) et c'est la partie la plus importante… je sais pas pour quelle raison tu dois porter cet appareil mais dès fois la raison est plus fonctionnelle qu'esthétique. Une bonne occlusion c'est la garantie que tes dents ne vont pas récidiver et surtout un bon équilibre au niveau des muscles et du squelette du visage… sais tu que si ton occlusion n'est pas bonne cela peut entrainer des migraines voire des problème de dos ?

Eh oui l'orthodontie c'est loin d'être simple et tu devrais te renseigner un peu plus, il y a plein d'autres forums pour ça.

Ce que tu dis sur la durée du traitement sweetfairy est faux, normalement ton ortho te donne un devis au début du traitement avec la durée et tout. Par conséquent il n'a pas à dépasser cette date sauf si complications. Je ne crois pas qu'ils aient besoin de se faire encore plus de fric en faisant revenir leur patients pour quelque mois de plus…

Je me méfierai plus de ton dentiste qui s'est permis de te débaguer alors que ton traitement n'est pas fini. Les orthos font une formation que les dentistes n'ont pas, ils peuvent s'y interesser mais en aucun cas donner un plan de traitement et encore moins l'interrompre !!! C'est comme si un dermatologue se mettait à accuoucher une femme enceinte !!!!!

En plus tu as refusé la contention alors là excuse moi de te dire ça, mais c'est une belle bêtise… je te souhaite que tes dents ne rebougent pas… peut être feras tu partiedans 10 ans de ces nombreux adultes qui refont un traitement…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


16966
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Témoignage sur la chirurgiemaxillo-faciale

image

Bonjour Virginie, Concernant "la maxilo", j'en connais un chapitre car j'ai eu droit à x² opérations, mais bon, moi c'était assez différent car j'avais tout le potiron à refaire, suite à un accident. Je ne veux pas te faire peur mais… c'est...Lire la suite

Changement d'orhodontiste surprise

image

Bonjour, En mai dernier, l'orthodontiste qui suivait mon fils ma informé par courrier qu'elle avait cédé son cabinet pour prendre sa retraite. Les soins de mon fils devant se terminer en juin, il s'est rendu au rendez-vous fixé depuis plusieurs...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages