Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des dents > Appareil dentaire      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dents qui bougent

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 7144 lectures | ratingStar_59399_1ratingStar_59399_2ratingStar_59399_3ratingStar_59399_4

Mon orthodontiste m'a dit que c'est inévitable que les dents bougent un tout petit peu, c'est normal, c'est comme ça et le "meilleur" moyen de l'éviter c'est les fils de contention, à vie. J'ai un fil pour les dents d'en bas et en haut je porte encore un appareil de nuit un jour sur deux. Mais j'ai l'impression que ce fil fait "pencher" les dents d'en bas, disons qu'elles ne sont pas autant droites qu'à la fin de mon traitement avec bagues et tout ça… en gros c'est pour ça que j'avais dit non au fil de contention en haut, je ne voulais pas que mes dents d'en haut penchent, pour des raisons esthétiques… alors j'ai continué avec l'appareil pour la nuit.

 

Ce que j'entends par contention c'est un petit fil derrière les 4 dents de devant avec des toutes petites "boules" de céramique transparente, et tout ça derrière les dents évidemment. Si on parle de la même chose, alors je ne crois pas que ça nécessite un suivi très très régulier, ça peut arriver que ça se décolle un peu mais rien de grave. Idéalement il faudrait brosser entre les fils avec une brosse inter-dentaire chaque jour… mais moi je le fais de temps en temps seulement et je n'ai jamais eu de caries… Donc non, aucune contrainte ni pour manger, s'exprimer, embrasser ^^. Mais comme je t'ai dit, je suis pas sûre qu'on parle de la même chose…

 

Et personnellement je pense que tous les orthodontistes sont capables de gérer ça et, à mon avis tu n'auras pas besoin d'y aller très souvent si tu as juste un fil…

 

Enfin bref si j'étais toi je tenterais le coup, ce "problème" avait l'air de te déranger pas mal, et si le traitement est vraiment gratuit ça vaut la peine quand même… et je pense que si ton orthodontiste le propose c'est que peut-être il y a une raison autre que de l'esthétique pure…

 

Et si tu préfères les gouttières, tu peux lui demander, mais comme je t'ai dit, les dents bougeront de toute façon un tout petit peu, pas beaucoup heureusement, mais un peu quand même… et tu risques d'avoir le même problème, parce que je crois que les dents cherchent à retrouver leur "position" d'origine donc dans notre cas, une position pas idéale du tout !

 

 

Voilà désolée j'ai écrit des tartines et je me suis pas mal répétée mais voilà j'espère que j'ai rien oublié !

 

En tout cas bonne chance pour toi et ta dentition ; -).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


59399
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Témoignage sur la chirurgiemaxillo-faciale

image

Bonjour Virginie, Concernant "la maxilo", j'en connais un chapitre car j'ai eu droit à x² opérations, mais bon, moi c'était assez différent car j'avais tout le potiron à refaire, suite à un accident. Je ne veux pas te faire peur mais… c'est...Lire la suite

Changement d'orhodontiste surprise

image

Bonjour, En mai dernier, l'orthodontiste qui suivait mon fils ma informé par courrier qu'elle avait cédé son cabinet pour prendre sa retraite. Les soins de mon fils devant se terminer en juin, il s'est rendu au rendez-vous fixé depuis plusieurs...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages