Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des dents > Appareil dentaire      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Expérience d'appareil lingual

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 9145 lectures | ratingStar_7532_1ratingStar_7532_2ratingStar_7532_3ratingStar_7532_4

Salut a toutes !

Je souhaitais vous faire partager mon expérience. Jeudi matin, je me suis faite "débaguée". J'avais un appareil lingual que j'ai porté 1 an et demi. Je sais il y a pire, mais quel soulagement !! Finis les petits problèmes de prononciation, la nourriture qui reste coincée dans les bagues, les aphtes hyper douloureux sur la langue…

C'est vrai, c'est un peu long, et extrêmement désagréable : 3 types de fraises pour enlever la colle et lisser la surface interne des dents (la dernière me donnait l'impression que toute ma tête vibrait… sympa ! ).

Maintenant j'ai l'appareil de contention, des gouttières, le haut que je doit porter toute la journée (légère correction) et le bas que je dois porter que le nuit, mais ça fait 2 jours que je porte les 2 toute la journée… j'ai trop peur que ça bouge et que mes efforts et sacrifices soient réduits à néant, alors je fais ma sérieuse !

Dans 3 semaines, je retourne voir mon orthodontiste qui va me coller le fil de contention en haut et en bas pour que les dents gardent la position.

N'hésitez pas à me poser vos questions !

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7532
b
Moi aussi !
42 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Témoignage sur la chirurgiemaxillo-faciale

image

Bonjour Virginie, Concernant "la maxilo", j'en connais un chapitre car j'ai eu droit à x² opérations, mais bon, moi c'était assez différent car j'avais tout le potiron à refaire, suite à un accident. Je ne veux pas te faire peur mais… c'est...Lire la suite

Changement d'orhodontiste surprise

image

Bonjour, En mai dernier, l'orthodontiste qui suivait mon fils ma informé par courrier qu'elle avait cédé son cabinet pour prendre sa retraite. Les soins de mon fils devant se terminer en juin, il s'est rendu au rendez-vous fixé depuis plusieurs...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages