Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des dents > Appareil dentaire      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Orthodontie

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1720 lectures | ratingStar_17360_1ratingStar_17360_2ratingStar_17360_3ratingStar_17360_4

Moi aussi je suis en phase de réflexion concernant un appareil dentaire.

J'en ai porté un pendant 2 ans et demi vers l'âge de 11-13 ans. Tout semblait aller bien (malgré un léger décalage entre le côté droit et le côté gauche que je trouvais un peu insthétique) mais suite à des problèmes de migraines je suis allée voir un osthéopate qui m'a envoyé chez un dentiste spécialisé me disant que ça pouvait venir de mes dents. Ce dentiste m'a fait une goutière qui m'a permis d'arrêter de dormir les dents serrées. Mais par ailleurs depuis 1 ou 2 ans j'ai remarqué que orthodontieconseillé d'aller voir un orthodontiste.

Ce dernier m'a bien regardé la machoire, il m'a fait faire un moulage et là il m'a dit qu'effectivement il y avait un décalage importante entre les 2 côtés. Selon lui ça vient du fait qu'après mon traitement orthodontique, je n'avais sans doute pas eu de période de "stabilisation" et donc que mes dents ont peut-être rebougées. (Je ne peux même pas demandé à mon 1er orthodontiste car il s'est tué dans un accident de voiture.) Il m'a donné une radio à faire et je retourne le voir en Mars, pour faire un devis…

Je suis très hésitante car j'ai détesté porter un appareil, que ça coûte très cher, c'est douloureux et j'aurai 27 ans en mai prochain…

J'attends de voir ce qu'il me dira, si c'est sur une courte période pourquoi pas mais malgré le fait que je compexe au niveau de mes dents, je ne me vois pas me relancer dans un traitement au long cours.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


17360
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Témoignage sur la chirurgiemaxillo-faciale

image

Bonjour Virginie, Concernant "la maxilo", j'en connais un chapitre car j'ai eu droit à x² opérations, mais bon, moi c'était assez différent car j'avais tout le potiron à refaire, suite à un accident. Je ne veux pas te faire peur mais… c'est...Lire la suite

Changement d'orhodontiste surprise

image

Bonjour, En mai dernier, l'orthodontiste qui suivait mon fils ma informé par courrier qu'elle avait cédé son cabinet pour prendre sa retraite. Les soins de mon fils devant se terminer en juin, il s'est rendu au rendez-vous fixé depuis plusieurs...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages