Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des dents > Appareil dentaire      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Orthodontie pour adultes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1306 lectures | ratingStar_80727_1ratingStar_80727_2ratingStar_80727_3ratingStar_80727_4

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne dilvugue pas combien je paie mais je veux bien te parler du traitement.

Déjà il faut que tu saches que la moyenne du port de l'appareil c'est 2 ans, donc il faut pas commencer le traitement et se raviser après. Entre nous deux ans c'est rien du tout pour après un joli sourire toute sa vie.

Je te le cache pas au début ça fait un mal de chien pendant au moins 1 semaine ; moi j'ai été incapable de croquer ou de mâcher quoi que ce soit tellement c'était douloureux, mais ce n'est qu'au début et 7 petits jours.

Personnellement j'ai un appareil en céramique (blanc) donc c'est très discret et plus esthétique… et plus cher. C'est souvent ce que les orthodondistes proposent à leurs patients adultes. Halte aux idées reçues, l'appareil ne devient pas tout jaune puisque les élastisques sont changés tout les mois.

Pour l'efficacité c'est top. Franchement au bout de 3 semaines les dents ont déjà commencé à s'aligner correctement (pour mon cas). Cela va très vite mais ensuite il faut conserver l'appareil pour la stabilisation.

Alors moi je te dis que si tu en as les moyens fonce ça vaut vachement le coup, on est pas des extraterrestres ; de nombreux adultes suivent un traitement orthodontique de nos jours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80727
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Témoignage sur la chirurgiemaxillo-faciale

image

Bonjour Virginie, Concernant "la maxilo", j'en connais un chapitre car j'ai eu droit à x² opérations, mais bon, moi c'était assez différent car j'avais tout le potiron à refaire, suite à un accident. Je ne veux pas te faire peur mais… c'est...Lire la suite

Changement d'orhodontiste surprise

image

Bonjour, En mai dernier, l'orthodontiste qui suivait mon fils ma informé par courrier qu'elle avait cédé son cabinet pour prendre sa retraite. Les soins de mon fils devant se terminer en juin, il s'est rendu au rendez-vous fixé depuis plusieurs...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages