Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des dents > Appareil dentaire      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tarifs et pratique de l'orthodontie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2328 lectures | ratingStar_89247_1ratingStar_89247_2ratingStar_89247_3ratingStar_89247_4

J'ai eu droit à 2 traitements ortho (dont un en cours) et je dois dire que hormis le problème de la date de remise du devis, le reste est conforme a ce que je connais des orthodontistes. En fait la sécu se base sur des semestres de traitement ortho et non des mois, le devis se fait donc sur des semestres, en decoule la fameuse clause de 'tout semestre commencé est du' plutot classique. Pour les ecarts de tarif, je me rappelle pas le tarif de mon traitement ado mais mon traitement adulte me coute 918 euros par semestre pour vous donner une idée. Pour la periode de contention (suivi post traitement) , elle est primordiale et est en effet forfaitaire en général.

Ayant deja eu un traitement orthodontique a 12 ans qui a été completement raté (traitement de 2 ans et demi - extraction de 4 molaires - aucun suivi post traitement) , j'ai eu droit a une recidive de la position des dents 1 an apres la fin du traitement et me revoila a 30 ans en train de faire un second traitement ortho.

--> Donc suite à mon experience, mon conseil est de vraiment choisir l'ortho qui vous semble le plus competent, celui qui propose une reelle solution a la cause des problemes de malposition de votre fils et qui assure un minimum de stabilité ensuite, ceci sans tenir compte des parametres temps d'attente, trajet et argent, c.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


89247
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Témoignage sur la chirurgiemaxillo-faciale

image

Bonjour Virginie, Concernant "la maxilo", j'en connais un chapitre car j'ai eu droit à x² opérations, mais bon, moi c'était assez différent car j'avais tout le potiron à refaire, suite à un accident. Je ne veux pas te faire peur mais… c'est...Lire la suite

Changement d'orhodontiste surprise

image

Bonjour, En mai dernier, l'orthodontiste qui suivait mon fils ma informé par courrier qu'elle avait cédé son cabinet pour prendre sa retraite. Les soins de mon fils devant se terminer en juin, il s'est rendu au rendez-vous fixé depuis plusieurs...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages