Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des dents > Appareil dentaire      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

traitement d'orthodontie à l'âge adulte

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2605 lectures | ratingStar_55435_1ratingStar_55435_2ratingStar_55435_3ratingStar_55435_4

Salut,

J'aimerais avoir le témoignage de gens comme moi qui ont décidé (avec beaucoup de crainte) de commencer un traitement d'orthodontie à l'âge adulte, afin qu'on puisse se supporter et répondre aux questions que l'ont se posent.

Dans mon cas, j'ai 23 ans et j'ai débuté il y 5 mois un traitement d'orthodontie. J'ai eu durant 4 mois et demi un faux palet et honnêtement je crois que porter des bagues est moins dérangeant que de porter cette appareil. Je zozottais même à la fin et c'était TRÈ ; S gênant.

J'ai mes bagues depuis quelques semaines et ce n'est pas très voyant. À ; moins de rire au éclat, ça ne se voit pas. Je crois que je me suis p-e habitué rapidement car j'étais extrêmement complexée par mes dents et je souriais jamais à pleine dents.

Mes bagues sont à moitié tranparentes et après quelques semaines je vois déjà des résultats. Cependant, c'est douloureux les premiers jours et c'est très difficle de mastiquer les aliments.

Je me fais poser les bagues sur les dents d'en bas dans 3 semaines, (mon orthodontiste m'a posé en haut en premier car il a installé aussi un fil traversant mon palais et il trouvait que ça faisait beaucoup d'un seul coup).

Combien de temps est requis avant d'avoir les dents parfaitement droites ? J'ai entendu dire que c'était assez rapide mais qu'il fallait solidifier le changement (C'est pourquoi le traitement est souvent long malgré quon a les dents droites depuis longtemps sous les bagues).

Est-ce que c'est vrai ?

Quels sont vos témoignages concernant votre traitement ?

Merci.

Maya.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


55435
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Témoignage sur la chirurgiemaxillo-faciale

image

Bonjour Virginie, Concernant "la maxilo", j'en connais un chapitre car j'ai eu droit à x² opérations, mais bon, moi c'était assez différent car j'avais tout le potiron à refaire, suite à un accident. Je ne veux pas te faire peur mais… c'est...Lire la suite

Changement d'orhodontiste surprise

image

Bonjour, En mai dernier, l'orthodontiste qui suivait mon fils ma informé par courrier qu'elle avait cédé son cabinet pour prendre sa retraite. Les soins de mon fils devant se terminer en juin, il s'est rendu au rendez-vous fixé depuis plusieurs...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages