Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des dents > Autres      (62 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le tourisme dentaire a le vent en poupe!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 736 lectures | ratingStar_16413_1ratingStar_16413_2ratingStar_16413_3ratingStar_16413_4

Ce n'est pas pour rien si le tourisme dentaire en Turquie a fait l'objet, à plusieurs reprises, de reportages télévisés. Il s'agit de l'une des destinations spécialistes dans le domaine. Et c'est précisément à Antalya, située le long de la côte sud, que le concept fait fureur.

Plusieurs cabinets ont ouvert leurs portes et accueillent depuis quelques années les touristes en provenance de l'Europe, contraints de s'expatrier quelques jours pour retrouver une bouche saine ou un sourire radieux. Il faut dire que les raisons sont à tout à fait louables. Selon les pays, les systèmes de sécurité sociale ne couvrent pas ou très peu les soins dentaires.

En France, on déplore le fait qu'ils soient remboursés à coup de lance-pierre ; en Angleterre, les files d'attente dans les cabinets sont interminables… Alors qu'en Turquie, les mêmes soins (bridges, implants, prothèses, couronnes dentaires…) sont vendus jusqu'à 70 % moins chers qu'en Europe et les prises de rendez-vous sont ultra-simples et rapides !

Sans oublier le personnel médical sur place qui est qualifé et habitué à recevoir une clientèle étrangère. Certains cabinets vont même plus loin et proposent une totale prise en charge, de l'accueil à l'aéroport jusqu'au transfert chez le chirurgien-dentiste où l'intervention n'aura lieu qu'après un diagnostic approfondi, un accord sur le traitement ainsi que sur le devis.

Il ne reste plus qu'à espérer que le résultat soit à la hauteur. Car la Turquie a beau être l'une des destinations touristiques les moins chères du pourtour méditerranéen, les éventuelles retouches restent comme toujours à la charge du patient.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16413
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Trafficant en tout genre et cas de conscience !

image

C'est vrai que je me sens concernée très directement car nous avons été victimes d'un cambriolage en Juin et j'ai soupçonné cette même personne car seul quelqu'un de proche pouvait connaître certains détails précis des objets à voler, de...Lire la suite

Des amatrices de créations en perles?

image

Moi j'ai commencé il y a plus d'un an. J'ai acheté un livre, des perles dans une boutique de loisirs créatifs (à l'époque j'habitais une grande ville avec un super magasin) et je me suis débrouillée toute seule. Et finalement on y arrive très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages