Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des dents > Autres      (62 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mauvaise implantation des dents

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2191 lectures | ratingStar_16759_1ratingStar_16759_2ratingStar_16759_3ratingStar_16759_4

Bonjour à tous.

 

Voilà je crée ce sujet, car je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème, en ayant pourtant bien cherché sur internet.

J'envisage depuis quelques temps la pose d'un appareil dentaire, j'ai attendu un certain temps du fait que toutes mes dents de lait n'étaient pas encore tombées (j'ai 14 ans au fait). J'ai donc cherché sur le net des informations sur ces appareils, comment cela se déroulait etc, j'ai également demandé à des amis et à des membres de ma famille qui en ont porté. Je suis donc pas mal renseigné, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

En effet j'ai mes deux canines supérieures très petites et très pointues (voir photos ci-dessous) , et je me demandais si avec un appareil dentaire il était possible de les faire descendre un peu, de façon à ce que la pointe "démarre" au bout, et non pas de la gencive.

Aussi, sur ma mâchoire inférieur j'ai un diasteme (je crois que ça s'appelle comme ça ? ) , enfin j'ai un petit écart d'un ou deux millimètres entre mes deux incisives (voir photos).

A votre avis (je sais que vous n'êtes pas dentiste ou orthodontiste, du moins pour la plupart ^^) , combien de temps dois-je porter un appareil dentaire pour resserrer ce petit écart qui me gêne beaucoup esthétiquement, quelques dents du haut à partir des canines jusqu'aux molaires et arranger mes canines ? A part ça je n'ai pas de soucis particulier, mes autres sent sont droites et alignées, enfin quelques une à redresser un peu peut-être mais ça ça se fait en même temps que le reste je pense.

 

J'attends vos réponses le plus rapidement si possible, je m'inquiète beaucoup à l'idée de peut-être le porter longtemps…

 

Merci d'avance =).

 

Maxime.

 

 

PS : j'ai pris rendez-vous chez un orthodontiste pour le 14 septembre.

 

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


16759
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Trafficant en tout genre et cas de conscience !

image

C'est vrai que je me sens concernée très directement car nous avons été victimes d'un cambriolage en Juin et j'ai soupçonné cette même personne car seul quelqu'un de proche pouvait connaître certains détails précis des objets à voler, de...Lire la suite

Des amatrices de créations en perles?

image

Moi j'ai commencé il y a plus d'un an. J'ai acheté un livre, des perles dans une boutique de loisirs créatifs (à l'époque j'habitais une grande ville avec un super magasin) et je me suis débrouillée toute seule. Et finalement on y arrive très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages