Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des mains      (342 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment se débarrasser d'une mycose des ongles ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3973 lectures | ratingStar_63805_1ratingStar_63805_2ratingStar_63805_3ratingStar_63805_4

- Mycose des ongles - mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l'ongle affecté au-dessus d'un papier journal. Si lime en métal, désinfecter la lime à l'extrait de pépin de pamplemousse pour ne pas infecter les autres ongles. Jeter le papier journal contenant la poudre d'ongle. Mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse pur sur l'ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l'ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important ! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).

- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Voir ci-dessous). Ajouter également 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse.

- Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible).

L'extrait de pépins de pamplemousse qu'on trouve le plus facilement est Citrobiotic. Regarde dans les réponses du post où tu peux le commander.

Tu peux faire la même chose avec de l'huile d'arbre à thé, qu'on trouve en magasin diététiques. Tea Tree Oil de chez Florame par exemple.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63805
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gel uv - beaute des ongles

image

Bonjour ! Alors voilà il y a quelques mois je me suis lancée dans la pose d'ongles en gel ! J'aurais deux ou trois conseils à demander. Déjà j'utilise un gel monophase GÉNIAL au niveau résistance, texture mais le problème c'est qu'il est fort...Lire la suite

Combien coute un remplissage???

image

Voila il y a quelques mois je me suis fait poser des faux ongles (resine) que j'ai payé 300f. Et quand j'ai voulu me faire un remplissage au bout d'un mois environ on m'as dit que c'était 200f. Et je ne comprend pas car plusieurs filles m'ont dit...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages