Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des mains      (342 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode de pose faux ongles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 997 lectures | ratingStar_94979_1ratingStar_94979_2ratingStar_94979_3ratingStar_94979_4

J'ai testé deux méthodes :

1) Onglerie (une chaîne).

Le procédé est de n'utiliser que la résine. L'ongle est donc totalement recouvert. La surface de l'ongle est limée et polie avant la pose. Les inconvénients sont : d'une part, la matrice ne "respire" pas du tout et il y a de fortes possibilités d'attraper des mycoses au bout d'un certain temps (ce que j'ai subi sur un ongle). D'autre part, j'ai trouvé que les ongles restaient fragiles et pouvaient casser assez facilement. Ajoutons à ces deux inconvénients, que le jour où vous souhaitez arrêter, les ongles sont mous et la pousse est longue. Il faut couper, laisser pousser, couper, laisser pousser… bref, un cercle vicieux.

2) La French qui est en fait un procédé venant des Etats-Unis.

Un faux ongle est posé sur une partie de l'ongle (qui est poli et les ongles doivent être coupés court). Par contre, la résine recouvre tout l'ongle mais il reste donc une partie qui "respire" toujours mieux. Les ongles sont plus solides (à moins de tomber ou de se cogner) et ils poussent toujours derrière le faux ongle. Cela fait au moins 7 ans que je pratique cette méthode. J'en suis absolument ravie. Il est vrai que j'ai trouvé une vraie professionnelle (elle procède également aux épilations, a eu son propre magasin de parfumeries) et son travail est toujours impeccable.

A part un oeil averti, personne ne s'aperçoit que j'ai des faux ongles car au fur et à mesure du temps, il y a une "osmose" entre le vrai et le faux.

Quant au coût, je dois dire que je ne me souviens pas de la 1ère pose. Par contre, le "remplissage" (qui consiste à limer et polir les ongles, remettre la résine, façonner les ongles et pose de vernis) coûte 50 euros (le remplacement d'un ongle doit être de 2 ou 3 euros).

Personnellement, le remplissage est effectué toutes les 4 semaines. L'opération peut sembler onéreuse mais d'un autre côté, je ne vais pas chez l'esthéticienne (et le coût est supérieur).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94979
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gel uv - beaute des ongles

image

Bonjour ! Alors voilà il y a quelques mois je me suis lancée dans la pose d'ongles en gel ! J'aurais deux ou trois conseils à demander. Déjà j'utilise un gel monophase GÉNIAL au niveau résistance, texture mais le problème c'est qu'il est fort...Lire la suite

Combien coute un remplissage???

image

Voila il y a quelques mois je me suis fait poser des faux ongles (resine) que j'ai payé 300f. Et quand j'ai voulu me faire un remplissage au bout d'un mois environ on m'as dit que c'était 200f. Et je ne comprend pas car plusieurs filles m'ont dit...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages