Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des pieds      (60 témoignages)

Préc.

Suiv.

Syndactylie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1660 lectures | ratingStar_63883_1ratingStar_63883_2ratingStar_63883_3ratingStar_63883_4

Le cas de syndactylie est fréquent dans ma famille. Ma mère est née avec une syndactylie aux 2 mains (les 3 derniers doigts) , ainsi que les orteils (2, 3 et 4). Moi, ainsi qu'une petite cousine, sommes nées avec syndactylie aux mains seulement. Et voilà que mon fils ainé, est né avec une syndactylie aux mains (doigts 3,4 et 5) , ainsi que les orteils (2, 3 et 4). Toujours concernant mon fils, il a été opéré dernièrement et le chirurgien lui a séparé que le petit doigt (6 heures d'opération tout de même) , avec une prise de peau à l'aine pour une greffe. Les 2 derniers doigts à séparer, soit 3 et 4, seront opérés en mars 2006. Concernant ses orteils, nous lui laissons carte blanche, lorsqu'il sera plus grand, pour décider si oui ou non les séparer. De toute façon, les orteils les plus importants pour l'équilibre dans la marche, soit le gros orteils et le petit orteil, sont séparés.

Je dois avouer qu'à part le coté estétique de la syndactylie (j'aurai donné n'importe quoi pour avoir des doigts "normaux" comme les autres) , je me débrouille très bien avec mes 10 doigts. Pour preuve, je suis secrétaire et je tape sans problème avec mes 10 doigts sur un clavier !!!

Bien que moi je vois mes doigts différents, peu de personnes remarquent ma "petite différence"…

Mais il est vrai que lorsque je vois des personnes avec de gros handicaps ou de grosses cicatrices sur le visage, je me dis qu'heureusement, je n'ai eu qu'une syndactylie aux 2 mains. Car malgré quelques cicatrices et des doigt très lègerement tordus, mon "cas" reste quasiment invisible pour beaucoup de personnes… et il est difficile de se douter de quelque chose à ce niveau-là.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


63883
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enflure à la jambe en bas du genou

image

Bonjour, Ma grand-mère à les pieds très enflé et la couleur devient rouge à bleu de temps en temps. Je sais que la couleur dépend le la quantité d'oxygène dans le sang. Mais bon je vais expliqué plus en détail. Il y a maintenant 1 ans et...Lire la suite

Bon chirurgien pour un hallus valgus?

image

Bonjour. Merci Glia pour le lien car maintenant, je sais que je n'ai pas eu affaire à cette opération. Et d'après ce que j'ai lu, cela me semble moins contraignant d'un point de vue chirurgie (pas d'hospitalisation, pas de cathéter, etc). La...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages