Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des seins      (134 témoignages)

Préc.

Suiv.

Complexée par ma petite poitrine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1011 lectures | ratingStar_46249_1ratingStar_46249_2ratingStar_46249_3ratingStar_46249_4

Je te comprends parfaitement. Moi aussi, ma poitrine a commencé à se développer vers 14 ans et puis soudain : elle s'est arrêtée net ! Je me suis dit alors que sans doute la croissance reprendrait un peu + tard. Pffffff ! En +, à l'époque j'étais trè petite (j'avais un an d'avance au collège) et très très maigre ! Ma mère avait beau m'acheter des brassières (et oui, les soutif, ça n'allait pas ! ) , je flottais dedans ! Et à cet âge, les moqueries des garçons sur la petitesse de la poitrine fait très mal ! (ma soeur jumelle et moi étions surnommées Sabrina et samantha Fox) ils prenaient un malin plaisir à faire glisser leur main ds notre dos et crier à qui veut l'entendre : "elle a pas de soutif, forcément, elle a pas de seins !!!! " dc, tout ça n'a fait qu'accroître mon complexe dû à ma petite poitrine ! Et je te raconte pas au lycée et aux cours de sport, ou lorsqu'il fallait que je marche tout simplement devant du monde, je me tenais constamment penchée vers l'avant pour que personne ne voit le peu de poitrine que j'avais !

Et tout ça ajouté au fait qu'à la base, j'étais très timide, n'a fait que me rendre encore + coincée en particulier avec les garçons et je n'avais pas du tout confiance en moi. Et puis, vers 17 ans, j'ai commencé à sortir de + en + et à prendre de l'assurance et cette assurance a fait que j'ai commencé à m'assumer davantage, et à accepter mon corps. Et aujourd'hui, je ne me sens plus du tout complexée ! Bon, je mets aussi des soutien-gorges avec coussinets pour tricher un peu… et puis, j'ai changé de pilule dernièrmt et j'ai pris un peu de poitrine (et de poids aussi mais bon on peut pas tout avoir) : je mettais du 90B et flottais ds mes soutif, maintenant je ne flotte quasimt plus. Mais c'est vrai qu'il y a certaines tenues que je m'interdis de mettre car je n'aurais l'air de rien : surtout toutes ces robes ou top avec coutures au niveau de la poitrine, ils ne pensent absolument pas à celles qui n'ont pas suffisamment de seins et qui flottent dedans !

Et c'est vrai aussi que je n'oserais pas mettre un peitit haut ou une robe sans soutif puisque le soutif a l'avantage d'"arrondir" les poitrines menues (voire plates au naturel) !Je ne me sens pas inférieure aux autres puisque je ne me sens plus complexée mais c'est vrai, j'avoue qu'il me manque une part de féminité. Car je suis encore restée mince et j'ai des traits assez juvéniles et malgré mes 27 ans, on me donne toujours 20 ou 21 ans. Ce qui a assez le don de m'énerver car je me vois comme une "femme-enfant" avec un corps d'adolescente et non comme une "femme-femme". Ds un sens, ds qlq années, je serai heureuse d'avoir la chance de faire + jeune que mon âge. Mais j'envie tellmt les filles aux poitrines bien rondes, et qui, surtout, peuvent mettre tout ce qu'elles veulent !

R répondre à ta question, ce n'est absolument pas un problème hormonal, c'est juste anatomique et tu n'y peux rien. On m'a dit que lorsque tu avais un enfant, souvent, tu gagnauis une taille de bonnet alors j'ai hâte d'en avoir un !

Maintenant, si tu es à ce point complexée,; moi je te conseille de faire ce que j'ai fait, commencer à mettre des soutifs "rembourrés", style wonderbra, en les serrant bien pour bien remonter ta poitrine et oser mettre des hauts moulants. Moi, depuis mes années collège, on ne m'a plus jamais dit que j'avais "de trop petits seins", au contraire, quand tu tu^plais, que tu assumes ton corps et que tu es bien ds ta peau, et dc à l'aise ds tes mouvements… ça se voit et ce que tu croyais être qlq chose qui sautait aux yeux de tout le monde comme la pire des défauts physiques passe totalemnt inaperçu puisque c'est toi qu'on regarde ds ta "globalité" et non juste une partie de ton corps, en l'occurrence ta poitrine !

Voilà, en même temps, avec les années (études, entrée ds la vie active…) tu prends confiance en toi, en ce que tu es, et dc en ce que tu représentes physiquement et ces petits "défauts" (que tu vois comme tels) , tu les dédramatises…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46249
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le maintien de ses seins les empêchent de tomber

image

J'ai pas tout suivi attila mais pourquoi me parles-tu de complexe de taille de pénis ? je disais justement que je trouvais débile de considérer que l'on a moins d'avantages si on a un sexe petit par rapport à d'autres. Je maintiens par ailleurs...Lire la suite

J'aime autant les petits que les gros seins

image

Au fond comme beaucoup de mecs je suis attire sexuellement par les gros seins, mais mon experience perso m'a fait decouvrir que les petits ont bcp de charmes et d'avantages.

Ma premiere copine faisait du DD et ma deuxieme (...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages