Histoire vécue Apparence - Beauté > Beauté des seins      (134 témoignages)

Préc.

Suiv.

Durée de vie des prothèses mammaires

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1322 lectures | ratingStar_82705_1ratingStar_82705_2ratingStar_82705_3ratingStar_82705_4

J'ai eu mes premières prothèses en 1976. Superbes. En 1989, j'ai souffert de poyarthrite dans l'épaule gauche et comme ça ne passait pas même avec médicaments et kiné, on a fait des radios et scanners… pour se rendre compte que la prothèse gauche avait "éclaté" et que la silicone passait doucement dans l'épaule… Personnellement, je suis CERTAINE que cela est dû à une mammographie un peu "brutale". (depuis je ne passe PLUS de mammo mais des contrôles par d'autres systèmes aussi valables…) Donc, je suis repassée sur le billard.

Cette année, j'avais programmé un lifting du visage, et tout à fait par hasard j'ai dit au chirurgien que mon sein droit m'agaçait un peu, surtout la nuit, il y avait comme un pincement, une tension désagréable. Il a vérifié et m'a dit que une petite coque s'était formée mais que si ça ne me dérangeait pas trop, je pouvais vivre avec, mais que la durée moyenne de vie d'une prothèse est entre 15 et 20 ans… donc, je me suis dit "j'ai 56 ans, dans 20 ans, je n'en aurai plus rien à f… de tout ça, ok je fais le changement pour profiter de l'anesthésie du face lift.

Ben, heureuseement que j'ai pris cette décision !!! Les 2 opérations ensembles ont duré 6 h… quand il a ouvert les seins, le chirurgien a trouvé une importante calcification autour des prothèses. En fait, lorsqu'il a enlevé les prothèses, c'était comme 2 balles de tennis vides en calcaire ! Il a donc dû "gratter" assez bien pour enlever ce calcaire. A ce moment, mon derme (épiderme ? ) était devenu trop mince, trop fragile pour replacer les nouvelles prothèses à cet endroit ; il a donc dû décider de placer les prothèses en-dessous du muscle pectoral mais cela est drôlement plus douloureux et difficile car ce muscle est attaché aux côtes… Les mamelons ont aussi été remontés à cause de la légère ptose dûe à l'âge. J'ai été opérée le 1r aout à Bruxelles.Je suis restée 24 h en clinique après l'opération. Ensuite 7 jours avec les bandages. A +8 on a enlevé les bandages et fils et on m'a donné un soutien de sport "Sloggi" que je garde jour et nuit. Je suis à + 25. Le côté droit a l'air super beau et commence à être moins dur, mais le gauche me fait mal, est un peu plus petit et encore dur… j'ai vu le médecin hier, il me demande d'être patiente, dit qu'un côté peut cicatriser + lentement que l'autre. Il dit aussi qu'il faut compter 6 mois pour arriver au résultat définitif. Et que si à, ce moment le sein gauche est toujours plus petit, il peut faire une légère intervention de retouche, qui se fait chez lui sous anesthésie locale… Donc, j'attends. Par contre, à la question du cancer du sein, j'ai lu quelque part une statistique qui disait que les femmes avec prothèses avaient moins de cancer du sein que les autres… mais bon, c'est pas parce que c'est imprimé… je crois qu'il ne faut pas vivre avec des pensées créatrices négatives… et juste faire mes examens réguliers, surtout après 50 ans…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


82705
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le maintien de ses seins les empêchent de tomber

image

J'ai pas tout suivi attila mais pourquoi me parles-tu de complexe de taille de pénis ? je disais justement que je trouvais débile de considérer que l'on a moins d'avantages si on a un sexe petit par rapport à d'autres. Je maintiens par ailleurs...Lire la suite

J'aime autant les petits que les gros seins

image

Au fond comme beaucoup de mecs je suis attire sexuellement par les gros seins, mais mon experience perso m'a fait decouvrir que les petits ont bcp de charmes et d'avantages.

Ma premiere copine faisait du DD et ma deuxieme (...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages