Histoire vécue Apparence - Beauté > Bronzage      (224 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faites attention aux UV !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 452 lectures | ratingStar_21508_1ratingStar_21508_2ratingStar_21508_3ratingStar_21508_4

Bonjour les filles.

J'ai vu que vous vouliez toutes faire des UV avant votre mariage : il est tout à fait compréhensible de souhaiter avoir bonne mine le jour J, mais faites attention !

J'ai fait deux ou trois séances d'UV dans ma vie, mais j'ai arrêté tout après avoir lu plusieurs études inquiétantes à ce sujet. Il paraît que presque 60% des cabines en France ne sont pas aux normes du tout, et que les clientes courent un réel danger, notamment pour les yeux (décollement de rétine) , sans parler des éventuelles conséquences sur la peau (cancer, mutations génétiques, etc…) Bien entendu, rien n'est prouvé, et il est extrêmement difficile d'avoir une certitude quant à l'effet des doses reçues, mais il me semble qu'avec un autobronzant classique (il en existe de TTB, qui ne laissent pas de traces oranges du tout…) , on est parfaitement tranquille, pour le même résultat !

Ne vaut-il pas mieux s'offrir quelques séances d'autobronzage chez l'esthéticienne, avec à la clef gommage et relaxation, plutôt que de s'exposer dans une cabine dont on ne connaît pas les normes ?

En particulier, cela me frappe quand je pense aux réactions des gens sur le nucléaire : la plupart sont horrifiés à ce seul mot, montent sur leurs grands chevaux au sujet de la radioactivité alors qu'ils en ignorent le premier mot, et ces mêmes gens vont ensuite tranquillement s'exposer à des UV, souvent à des doses massives, sans se rendre compte qu'ils s'exposent à des risques sans comparaison aucune !!!

Personnellement, j'opterai pour l'autobronzant.

PS : surtout pour les blondes à la peau claire, cela me semble de la folie !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21508
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelle protection pour le banc solaire?

image

J'en profite pour te donner une petite liste de sustances anti-oxydantes à rechercher dans un complément alimentaire, et d'éventuels dosages, vu qu'il y a quelque temps je me suis penchée dessus, j'ai débroussaillé le terrain : -le selenium,...Lire la suite

Uv est ce que ca marche?

image

Ni quel type de peau tu as (claire, mate,…) , mais en une séance, impossible de voir le résultat ! Il faut laisser le temps à la mélanine de monter, et surtout, comme il faut y aller progressivement, et que l'hotesse a normalement adapté le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Technique de maquillage bronzant
Voir tous les  autres témoignages