Histoire vécue Apparence - Beauté > Bronzage      (224 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas abuser des uv

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 558 lectures | ratingStar_64128_1ratingStar_64128_2ratingStar_64128_3ratingStar_64128_4

Je fais des UV depuis 4ans.

Je fais environ 15 seances avant l'été, à partir du mois de mars pour commencer à me creer un leger bronzage car je suis trés blanche de peau avec les cheveux blond. (je suis de phototype2).

Je fais attention a commencer en douceur, juste 10mnles 3 premieres fois puis je rallonge de 2minutes les fois suivantes à un rythme de 2 voire 3 seances par semaines.

Enplus d'avoir un joli hale, ça me detend et me relaxe (tu dors pendant 10mn) , je me sens heureuse en sortant (le sentiment d'avoir pris soin de moi) … et l'été, je ne develloppe plus de lucite ou de coup de soleil des les premiers jours meme avec protection.

Par contre, dés le mois de juin, je les stoppe, et j'essaye des que je peux de garder ce hale en m'exposant doucement au soleil à partir de 16h environ 30mn toujours avec de la protection. (mes parents habitent le midi).

Et depuis4 ans, je n'ai plus de coup de soleil, plus de rougeur, un joli hale, et je n'ai pas eu de probleme cutané avec mes grains de beauté ou quoi que se soit.

Les UV sont dangereux à long terme surtout pour celle qui s'amusent à en abuser à longueur d'année, 3fois par semaine… là c'est dangereux !

Personellement je trouve que faire le tourne et retourne à la plage pendant 2 semaines de 10h à 18h non stop avec du monoi ou de la graisse à traire, ça c'est un geste beaucoup plus dangeureux que 10 seances d'UV !

Et pour finir, quand j'avoue que je fais 15seances à l'année, beaucoup me disent : "ho lala, tu as pas peur pour ta peau en vieillissant ? Et du cancer ? " ben non, perso je prefere faire 10 seances que de fumer 1 paquet par jour !

Les UV ça peut avoir du bon, en fesant attention, et en n'en abusant pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64128
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelle protection pour le banc solaire?

image

J'en profite pour te donner une petite liste de sustances anti-oxydantes à rechercher dans un complément alimentaire, et d'éventuels dosages, vu qu'il y a quelque temps je me suis penchée dessus, j'ai débroussaillé le terrain : -le selenium,...Lire la suite

Uv est ce que ca marche?

image

Ni quel type de peau tu as (claire, mate,…) , mais en une séance, impossible de voir le résultat ! Il faut laisser le temps à la mélanine de monter, et surtout, comme il faut y aller progressivement, et que l'hotesse a normalement adapté le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Technique de maquillage bronzant
Voir tous les  autres témoignages