Histoire vécue Apparence - Beauté > Bronzage      (224 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les centres de soin SUNSO

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 592 lectures | ratingStar_60216_1ratingStar_60216_2ratingStar_60216_3ratingStar_60216_4

J'ai testé uniquement le bronzage progressif.

Lors de ma première visite, l'hôte m'a fait visiter l'ensemble du centre (je vais à celui de rivoli près du Marais) puis m'a décrit les principales caractéristiques de chaque banc (il y en avait pas mal et pour tous les goûts, selon les types de peaux et le hâle désiré) Ensuite, il m'a posé quelques questions (si j'attrappe des coups de soleil souvent, si j'ai protégé ma peau lors de mes expositions passées, si je me suis souvent exposé au soleil durant mon enfance, si je prenais un traitement (à savoir que les traitements sont en général photosensibilisants notamment ceux pour l'acné) , il m'a aussi dit de ne pas mettre de parfum, déo, maquillage (bon, normal je suis un mec lol) , crème etc avant une séance d'uv (mais bon, étant donné que je mets une crème hydratante tous les matins, je la mets même les jours où je vais faire mes séances d'uv mais pas d'autres crèmes ni parfum ; etc… Nature quoi lol).

Ensuite il a déterminé le phototype de ma peau (selon la couleur de mes cheveux, de mes yeux, des réactions passées au soleil, etc…).

Tout de suite après il m'a proposé un banc d'intensité moyenne pour 15 min.Il m'a aussi imprimé une feuille avec des petits conseils et des consignes à respecter.

J'ai toujours fait une à deux séances d'uv par semaine (jamais plus é en général juste une par semaine).

Progressivement, il augmente de deux minutes par séance (15… 17… 19… 21, le maximum est 25 min dans les centres sunso). Et ils te demandent toujours comment s'est déroulée ta séance passée (parce que parfois tu peux avoir des picotements ou des rougeurs un jour après é ça, faut le signaler).

Personnellement, je n'ai rien eu de tout cela alors après il ma proposé le banc un peu + puissant (il en existe que deux ou trois en France de ce type apparemment) et j'ai commencé par 10 min et là, j'en suis à 17 min.

Donc voila, en gros les centres Sunso sont beaucoup mieux que les autres selon moi avec une hygiène impeccable, toujours une friandise, un échantillon de parfum ou de shampooing… Ils te proposent un café ou un thé si tu patientes bref, c totalement un moment de détente que certains peuvent s'offrir et qui en vaut vraiment la peine si on reste à son rythme et qu'on s'enflamme pas à accélérer la fréquence des séances.

J'aimerais bien essayer le SPA mais c'est un petit peu cher et il faut trouver l'occasion pour le faire.

En ce qui concerne le bronzage instantané, ayant testé plusieurs autobronzants, je suis assez sceptique face à ces douches autobronzantes de peur de ressortir orange après et de plus vouloir sortir de chez moi. Donc, voila, j'espère avoir répondu à ta question.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


60216
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelle protection pour le banc solaire?

image

J'en profite pour te donner une petite liste de sustances anti-oxydantes à rechercher dans un complément alimentaire, et d'éventuels dosages, vu qu'il y a quelque temps je me suis penchée dessus, j'ai débroussaillé le terrain : -le selenium,...Lire la suite

Uv est ce que ca marche?

image

Ni quel type de peau tu as (claire, mate,…) , mais en une séance, impossible de voir le résultat ! Il faut laisser le temps à la mélanine de monter, et surtout, comme il faut y aller progressivement, et que l'hotesse a normalement adapté le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Technique de maquillage bronzant
Voir tous les  autres témoignages