Histoire vécue Apparence - Beauté > Bronzage      (224 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les deux catégories de crème solaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 498 lectures | ratingStar_63790_1ratingStar_63790_2ratingStar_63790_3ratingStar_63790_4

A priori, le fonctionnement d'une crème solaire est de retarder les effets néfastes du soleil sur la peau. Ce qui est bon à savoir, car, dans ce cas là, tu peux oublier toutes les appelations "écrans" ou "protections totales", qui sont surtout des pubs mensongères.

Mais bon, d'après ce que j'ai compris, tu veux quand même avoir un joli bronzage, et c'est vrai que ça serait dommage de s'en passer…

Il y a 2 catégories de crèmes solaires ; celles utilisant des filtres de synthèse, comme la plupart des crèmes du commerce, et celles utilisant des filtres minéraux.

Le fonctionnement de ces filtres est totalement différent, alors gare, cela peut tout changer !

Les filtres de synthèse agissent grâce à une sorte de réaction chimique qui se produit avec la peau : cela n'est pas immédiat : il faut attendre 20 minutes après avoir étalé sa crème pour que celle ci soit efficace… Mieux vaut le faire avant de partir à la plage plutôt qu'en arrivant, ce qui permet d'éviter les vilaines surprises…

Les filtres minéraux eux n'ont pas du tout la même action.

Ils repoussent les uv (tous, alors que pour une crème classique, il faut vérifier que ce soit uva et uvb) grâce à une effet "mirroir".

Ils sont donc efficaces immédiatement.

On trouve ces filtres dans les crèmes "naturelles" en général, et peut-être aussi dans une crème nivéa sun, dont j'ai entendu parler dans une pub l'an dernier, qui vantait son action immédiate ; mais à confirmer.

Personnellement, j'ai testé toutes sortes de crèmes et de marques, car j'ai la peau très blanche, et rougissant facilement au soleil.

Mes 2 petits bouts, c'est pareil, donc, je teste, je teste, je teste !

Tout ça pour dire que l'an dernier, je suis passée aux filtres minéraux, et que j'en suis ravie !

Pas un seul coup de soleil, et un super bronzage : un véritable miracle !

J'ai acheté des crèmes de la marque Lavera Sun, et, comble du comble, avec des indices de protection moins élevés que lors de mes achats de crème "classique". Et, je réitère : aucun coup de soleil, et beau bronzage !

On peut trouver ces produits sur internet, ou dans des magasins de produits naturels ou bios.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


63790
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelle protection pour le banc solaire?

image

J'en profite pour te donner une petite liste de sustances anti-oxydantes à rechercher dans un complément alimentaire, et d'éventuels dosages, vu qu'il y a quelque temps je me suis penchée dessus, j'ai débroussaillé le terrain : -le selenium,...Lire la suite

Uv est ce que ca marche?

image

Ni quel type de peau tu as (claire, mate,…) , mais en une séance, impossible de voir le résultat ! Il faut laisser le temps à la mélanine de monter, et surtout, comme il faut y aller progressivement, et que l'hotesse a normalement adapté le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Technique de maquillage bronzant
Voir tous les  autres témoignages