Histoire vécue Apparence - Beauté > Bronzage      (224 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les risques liés aux UV

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1680 lectures | ratingStar_59390_1ratingStar_59390_2ratingStar_59390_3ratingStar_59390_4

 

* J'ai mis en gras l'info : Le président du Syndicat français des Dermatologues dit que le danger est surtout pour les personnes qui font des UVs toute l'année,

 

* Quelques que soient les arguments des professionnels du bronzage, en France le risque de cancérisation par l'abus des UV artificiels est avéré depuis longtemps.

 

* La "ration" d'une dizaine de séances courtes d'UV artificiels par an, considérée comme peu ou pas dangereuse par les scientifiques, a une valeur de repère : elle peut être un peu augmentée pour les peaux très aptes au bronzage, elle doit être diminuée pour les peaux peu aptes.

C'est même une ration zéro UV artificiels pour les très roux à peau très laiteuse.

 

* La réglementation française fixe aux professionnels un devoir d'information, mais excepté pour l'interdiction des UV artificiels aux mineurs, elle ne régit pas les pratiques individuelles, très variables, comme sont variables  les aptitudes au bronzage.

 

En résumé, le but de la remontée de ce topic est d'informer les personnes qui à l'automne, après avoir reçu l'été une dose souvent conséquente d'UV solaires, veulent y rajouter des UV artificiels pour conserver le bronzage.

 

Alors que, comme déjà dit, s'ajoute un inconvénient : les UV artificiels ne possèdent pas l'intéressante propriété des UV solaires d'épaissir la peau.

 

Enfin, il faut souligner que le tabagisme aggrave lourdement l'effet nocif de l'excès d'UV.

Il est même soupçonné de transformer en risque pour la santé la très bénéfique consommation régulière de bétacarotène.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


59390
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelle protection pour le banc solaire?

image

J'en profite pour te donner une petite liste de sustances anti-oxydantes à rechercher dans un complément alimentaire, et d'éventuels dosages, vu qu'il y a quelque temps je me suis penchée dessus, j'ai débroussaillé le terrain : -le selenium,...Lire la suite

Uv est ce que ca marche?

image

Ni quel type de peau tu as (claire, mate,…) , mais en une séance, impossible de voir le résultat ! Il faut laisser le temps à la mélanine de monter, et surtout, comme il faut y aller progressivement, et que l'hotesse a normalement adapté le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Technique de maquillage bronzant
Voir tous les  autres témoignages