Histoire vécue Apparence - Beauté > Bronzage      (224 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les seances d U.Vsont incompatibles avec l utilisation du Neostrata

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1292 lectures | ratingStar_16899_1ratingStar_16899_2ratingStar_16899_3ratingStar_16899_4

Alors personnellement, l'été dernier j'avais arrêté NeoStrata, mais uniquement parce que je commençais Kétrel.

Donc j'ai passé l'été avec Photoderm MAX SPF100 sur le visage (en plus de mes consigens habituelles de prudence, à savoir pas d'exposition tant que l'index UV est supérieur à 4, c'est à dire entre 11h et 17h sur mon lieu de villégiature, sinon 12 et 16h ds la plupart des endroits).

De toute façon, il faut savoir que bronzer revient à annuler les effets de NeoStrata (et inversement, utiliser NeoStrata annule le bronzage) , tout simplement parce que, pour schématiser, NeoStrata fonctionne en affinant la couche cornée (c'est ce qui fait la peau plus lisse et lumineuse) , tandis qu'un des mécanismes du bronzage est d'épaissir la couche cornée. L'un annule donc l'autre. Il n'y a donc pas d'intérêt à essayer de cumuler les deux.

-Tu as bien compris le principe ; étant donné qu'il faut 15 jours pour retrouver ses capacités habituelles de photo-protection, tu ne peux pas cumuler l'usage de NeoStrata et de séances UV.

-Pour les autobronzants… personnellement, autant je suis une grande fan des autobronzants sur le corps, autant je ne les ai jamais aimés sur le visage, car l'application est vraiment trop compliquée (entre les sourcils, la racine des cheveux, les légères plaques invisibles de deshydrataion…) , le résultat généralement moins réussi que sur le corps, et enfin, quand on utilise des produits exfoliants comme neostrata et avec le nettoyage bi-quotidien, la couleur tient très peu de temps (la couleru de l'autobronzant se développe précisément dans les cellules mortes que NeoStrata "décolle").

Je suis donc personnellement plutot adepte des gels colorés sans autobronzant (Lancome Star Bronzer, Giorgio Armani Bronze Mania ou le Fluide Sheer de la même couleur, Clinique Bronze Gel, HR Golden Beauty Sun Touch…) , d'autres préfèrent les poudres… dans tous les cas le gros avantage, c'est qu'en cas de bavure, ça part au nettoyage, et surtout on peut moduler la couleur à volonté (jouer avec deux tons différents ou ne pas l'appliquer partout, pour un efeft plus naturel).

Enfin, ne pas oublier que le meilleur allié de la bonne mine, c'est quand même le blush, qui, bien choisi, marche super.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16899
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelle protection pour le banc solaire?

image

J'en profite pour te donner une petite liste de sustances anti-oxydantes à rechercher dans un complément alimentaire, et d'éventuels dosages, vu qu'il y a quelque temps je me suis penchée dessus, j'ai débroussaillé le terrain : -le selenium,...Lire la suite

Uv est ce que ca marche?

image

Ni quel type de peau tu as (claire, mate,…) , mais en une séance, impossible de voir le résultat ! Il faut laisser le temps à la mélanine de monter, et surtout, comme il faut y aller progressivement, et que l'hotesse a normalement adapté le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Technique de maquillage bronzant
Voir tous les  autres témoignages