Histoire vécue Apparence - Beauté > Bronzage      (224 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mettre de la crème solaire toute l'année serait préférable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2215 lectures | ratingStar_22074_1ratingStar_22074_2ratingStar_22074_3ratingStar_22074_4

Oui, il est important (enfin, il est souhaitable, mais c'est primordial si tu veux adopter une vraie stratégie "belle peau, prévention du vieillissement") de prendre l'habitude de porter tous les jours, toute l'année une protection solaire efficace.

Efficace c'est à dire SPF15 minimum, et idéalement avec un indice UVA mentionné sur le packaging, et photostable (c'est à dire contenant du Tinosorb M, Tinosorb S, Mexoryl SX et/ou Mexoryl XL notamment). J'ai fait deux posts très détaillés sur les filtres UV il y a quelques mois, intitulés "filtres uv -nouvelles recommandations" ou quelque chose comme ça).

Donc tu nettoies ton visage comme à ton habitude, et la crème solaire doit toujours être le dernier produit que tu appliques (enfin, avant le maquillage bien sûr).

Eventuellement, si tu veux faire simple et/ou que tu as la peau grasse, tu pourras d'ailleurs choisir de juste appliquer la crème soalire en crème de jour (elles ont toutes une base hydratante).

L'autre truc important, c'est qu'il faut appliquer une belle noisette de 1cm de diamètre, c'est ce qu'il faut pour assurer la protection affichée sur l'emballage.

Deux références bien, qui assurent une protection correcte tout en gardant une texture agréable, et permettent de se maquiller par-dessus facilement : La Roche Posay Hydraphase XL SPF15 PPD 12, et Lancome Soleil Creme Velours VIsage SPF20 PPD10.

Punky.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22074
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par ariana26 | le 12/11/10 à 14:35

On instille la nécessité de fuir le soleil tout au long de l’année dans les publicités et sur les gondoles des supermarchés. Des pages publicitaires vantant les mérites des crèmes solaires et le bronzage est stigmatisé. Pourtant, dans son dernier rapport sur les UV, l’agence française de sécurité sanitaire environnementale (AFSSE) indique : « Il n’est pas possible de déterminer si les écrans solaires ont une activité protectrice contre les carcinomes basocellulaires ou les mélanomes cutanés. »

Histoires vécues sur le même thème

Quelle protection pour le banc solaire?

image

J'en profite pour te donner une petite liste de sustances anti-oxydantes à rechercher dans un complément alimentaire, et d'éventuels dosages, vu qu'il y a quelque temps je me suis penchée dessus, j'ai débroussaillé le terrain : -le selenium,...Lire la suite

Uv est ce que ca marche?

image

Ni quel type de peau tu as (claire, mate,…) , mais en une séance, impossible de voir le résultat ! Il faut laisser le temps à la mélanine de monter, et surtout, comme il faut y aller progressivement, et que l'hotesse a normalement adapté le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Technique de maquillage bronzant
Voir tous les  autres témoignages