Histoire vécue Apparence - Beauté > Bronzage      (224 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour une peau bronzée et sublimée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 905 lectures | ratingStar_80735_1ratingStar_80735_2ratingStar_80735_3ratingStar_80735_4

Un produit après-soleil a tout à fait son intérêt… si sa composition est bonne naturellement ce qui est une autre question…

Pour "prolonger" le bronzage, un produit doit être très hydrantant/émollient, pour retarder la desquamation naturelle. Mais le rôle d'un après-soleil est idéalement d'aider la peau à limiter les dégats liés à une exposition raisonnable aux UV (rien n'aide à limiter les dégâts d'une exposition inconsidérée, je sais que tu le sais mais je le précise pour les autres personnes qui seraient amenées à lire ce message).

Personnellement, je pense qu'un bon produit après-soleil doit contenir :

-une base hydratante et émolliente de bonne qualité. Ca être une "simple" association glycérine + paraffine, les ingrédients plus snobs comme l'acide hyaluronique ou le sodium PCA étant optionnels. Moins snob, mais plus utiles à mon avis dans un après-soleil sont les triglycerides (généralement "dicapric/caprylic triglycerides") , le squalane, le cholesterol et les phospholipides.

Des acides gras sont les bienvenus (trilinolein, trilinolenin, triolein, oleic acid, linoleic acid, linolenic acid) , de même que certains huiles ou beurres végétaux (en vrac : beurre de karité (butyrospermum parkii) , huile de germe de blé (triticum vulgare OU wheat germ oil) , huile de son de riz (oryza sativa OU rice bran oil) , de bourrache, etc, liste non limitative).

Bon ça, ça devrait être présent dans toute bonne crème pour le corps. Idéalement, un après-soleil doit contenir des anti-oxydants, et parmi tous ceux disponibles, tout particulièrement de la vitamine C (plutôt un ester ou un sel type Ascorbyl Palmitate, Ascorbyl Glucoside, Ascorbyl Tetrahexyldecyl Palmitate, magnesium ascorbyl phosphate) et de la vitamine E (plutot Tocopheryl Glucoside, Tocopheryl Acetate, ou Tocophérol si et seulement si celui-ci est encapsulé) , et eventuellement du selenium, ces trois ingrédients étant ceux qui ont le plus prouvé leurs effets bénéfiques dans le domaine de la protection secondaire contre les effets délétères des UV.

Je n'ai pas cherché à mort, mais les après soleil de la gamme Lancôme proposent celà. J'avoue ne pas avoir cherché beaucoup plus loin que ce produit, puisqu'il contient ce que je cherche. J'aime bien sa texture même si je reconnais qu'elle n'est pas à tomber (effet frais agréable et ce sans menthol ni alcool cependant).

Bioderma Photoderm Après-Soleil est un bon hydratant, mais il lui manque des vitamines E et C (reste la possibilité des les ajouter en capsules, jusqu'à 5% en poids, ce qui peut se faire, et judicieusement, même dans des produits contenant déja de la vitamine E, peu en contenant autant).

Chez Bioderma, Atoderm Fluide peut aussi être interessant, et il contient de la vitamine E, de même que Atoderm PP qui contient en plus de la vitamine PP dont la présence dans un après-soleil peut être interessante.

Sinon je sais que Topyalise de SVR, bien que non étiquetée "après-soleil", contient 1% de vitamine E ester et 5% d'huile de bourrache.

Chez A-derma, Exomega Crème Corps propose 0,5% de tocopheryl acetate, de l'huile de bourrache et l'extrait d'avoine d'A-derma, et peut faire aussi un bon après-soleil.

Enfin, il peut être judicieux de commencer à appliquer son après soleil pendant cinq jours AVANT la première exposition, le temps que la peau consititue une "réserve" de vitamines C et E.

Pour la crème teintée exfoliac, elle ne semble pas contenir de quantité significative d'AHA donc je ne pense pas que ça pose problème.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80735
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelle protection pour le banc solaire?

image

J'en profite pour te donner une petite liste de sustances anti-oxydantes à rechercher dans un complément alimentaire, et d'éventuels dosages, vu qu'il y a quelque temps je me suis penchée dessus, j'ai débroussaillé le terrain : -le selenium,...Lire la suite

Uv est ce que ca marche?

image

Ni quel type de peau tu as (claire, mate,…) , mais en une séance, impossible de voir le résultat ! Il faut laisser le temps à la mélanine de monter, et surtout, comme il faut y aller progressivement, et que l'hotesse a normalement adapté le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Technique de maquillage bronzant
Voir tous les  autres témoignages