Histoire vécue Apparence - Beauté > Bronzage      (224 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tâches blanches sur le visage

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4673 lectures | ratingStar_78018_1ratingStar_78018_2ratingStar_78018_3ratingStar_78018_4

J'ai peut-être une alternative pour vous tous qui avez des taches blanches.

Je ne veux pas me battre contre le diagnostique de votre dermato, mais j'ai moi aussi eux un problème de taches blanches et aucun dermato n'a pu me donner les informations que je vais vous transmettre. Ça s'explique facilement : les dermatos détestent le fait que certaine personne aiment les séance d'UV et font tout pour qu'on arrête. Le meilleur moyen de ne pas avoir de taches étant de ne pas se faire bronzer… blah blah blah.

Cela dit, en s'exposant aux UV (à l'extérieur ou en cabine) , on connait les risques…

Ici s'arrête les conseils de dermatos, et débute ceux de pro du bronzage…

Les taches blanche, qu'est-ce que ça peut être ? Oui peut-être que votre capital soleil est atteint… sinon ?

UN CHAMPIGNON.

Rassurez-vous, on a tous certaines mycoses qui vivent sur notre corps et on en meurt pas. C'est le cas d'un microcospique champignon (les levures du genre Malassezia) qui cause le pytyriasis versicolor. (tinea versicolor) Une simple recherche sur google vous permettra de vous de vous famliariser avec le dit champignon.

Attention, ce champignon peut s'étendre, même et vous ne le constaterai pas tant que vous ne bronzerez pas. Il faut aussi traiter les cheveux car c'est de cet endroit qu'il provient la plupart du temps.

Un lien intéressant : http://www.abimelec.com/pityriasis_versicolor.htm

Ce que l'on ne dit pas mais que je vous transmets par expérience :

- Du côté des traitements, c'est celui au Sulfur de selenium qui est le plus efficace. Cela dit, c'est aussi le plus désagréable (plus long et odeur plutôt désagréable…).

- Le sulfur de selenium est en vente libre au Québec sous le nom de versel. (pour la France, je ne peux malheureusement vous dire…) Des shampoing tel que selsunblue peuvent être grandement utile aussi !

- Voici quoi faire pendant 2 semaines :

1- se laver intégralement (incluant les cheveux) avec du shampoing selsun blue. Utilser un gant de crin ou une serviette exfoliante.

2- Appliquer la solution Versel sur les plaques a la sortie de la douche et laisser reposer comme un masque durant une quinzaine de minutes.

3- Après une semaine, recommencer à se faire bronzer en cabine. Oui je sais que c'est absurdes, mais à mesure que les petites plaques de champignons s'élimine, il faut les faire bronzer pour avoir un teint parfaitement uniforme !

4- Éviter les crème hydratante grasse et essayer d'éviter de laisser la peau humide. Un champignon aime l'humidité. Utiliser de la poudre de talc pour assécher la partie du corps touchée si vous risquez de transpirer (torse…).

Est-ce que c'est parmanent ? NON.

Mais si le traitement fonctionne une fois, c'est que vous êtes sujet à redévelopper ce même champignons.

La prochaine fois que vous verrez une plaque blanche commencer à apparaître, vous serez drôlement bien armé pour la combattre avant que le reste de la peau bronze !

Bonne chance !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78018
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelle protection pour le banc solaire?

image

J'en profite pour te donner une petite liste de sustances anti-oxydantes à rechercher dans un complément alimentaire, et d'éventuels dosages, vu qu'il y a quelque temps je me suis penchée dessus, j'ai débroussaillé le terrain : -le selenium,...Lire la suite

Uv est ce que ca marche?

image

Ni quel type de peau tu as (claire, mate,…) , mais en une séance, impossible de voir le résultat ! Il faut laisser le temps à la mélanine de monter, et surtout, comme il faut y aller progressivement, et que l'hotesse a normalement adapté le...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Technique de maquillage bronzant
Voir tous les  autres témoignages