Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Autres      (206 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire un shampooing efficace

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_36880_1ratingStar_36880_2ratingStar_36880_3ratingStar_36880_4

C'est peut-être une question de shampoing (prendre un très doux) , mais aussi une question d'utilisation.

Quand on se lave les cheveux tous les jours, on a tendance à aller vite (enfin, d'après mon expérience). J'ai lu dans un magasine des "règles" de shampoing. Ca a l'air un peu débile, comme ça, mais j'ai vu une différence :

1) prendre une noisette de shampoing (inutile d'en mettre beaucoup) et bien émulsionner avec de l'eau dans ces mains. (en gros, ne jamais mettre le shampoing directement sur le crane, donc on utilise très peu de shampoing).

2) mettre ses mains en casque sur la tête aux cheveux mouillés. Quand on en a peu, on en a uniquement sur le cuir chevelu normalement (les longueurs seront lavées avec le shampoing qui coule, inutile d'en mettre dessus). On masse doucement le cuir chevelu.

3) On rince ! Et alors là, ça prend du temps. Puisqu'il faut rincer jusqu'à entendre crisser les cheveux. En fait, c'est assez long et je crois que beaucoup de cheveux qui re-graissent viennent de shampoings mal/pas assez rincés.

Utiliser peu de shampoing, ça permet aussi de moins irriter le cuir chevelu qui produira moins de sébum.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


36880
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Très inquiet apres un fue

image

Bonjour a tous, Je vous écris car je suis très inquiet a la suite d'un FUE. Voici mon histoire. Il y a 3 ans j'ai effectué une microgreffe par bandelette. Les cheveux on été implanté sur une large surface partant de la ligne frontale et...Lire la suite

Perte de cheveux suite brûlures

image

Bonjour, Si je vous écris ici, c'est parce que j'aurai besoin d'un appui ou d'une solution. Je n'ai pas de grave problèmes de perte de cheveux en soi, mais je vous expliqué plus en détail. Il y a maintenant plusieurs mois, j'ai utilisé un...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Masque cheveux 100% naturel
Voir tous les  autres témoignages